GlaxoSmithKline (GSK.LN) a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires mais un repli de son résultat opérationnel courant (ROC) au troisième trimestre, alors que le groupe s'est concentré sur des activités générant des volumes de ventes plus élevés et de plus faibles marges.



Le repli du ROC de Glaxo est en partie dû à l'importance grandissante des vaccins à faibles marges, aux dépens des traitements contre le cancer, plus rentables, après l'échange d'actifs réalisé cette année avec le suisse Novartis (NOVN.VX), pour 20 milliards de dollars.



Le laboratoire britannique a indiqué que son chiffre d'affaires avait crû de 9% pour s'établir à 6,13 milliards de livres sterling (environ 8,46 milliards d'euros) au cours du trimestre clos le 30 septembre. Le ROC, un indicateur excluant certains éléments exceptionnels, a en revanche reculé de 9% à 1,72 milliard de livres sterling, tandis que le résultat net a augmenté de 34%, à 538 millions de livres, par rapport au troisième trimestre de 2014.



Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de livres et un ROC de 1,5 milliard de livres.



Le niveau élevé de la livre a pesé sur les résultats du laboratoire britannique. Après ajustement des effets de changes, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 11% sur la période, et le ROC, en baisse de 5%.





-Denise Roland, Dow Jones Newswires (Version française Maylis Jouaret) ed/YMA





(END) Dow Jones Newswires



October 28, 2015 09:14 ET (13:14 GMT)




Copyright (c) 2015 Dow Jones & Company, Inc.
Gsk (LSE:GSK)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Gsk Charts.
Gsk (LSE:GSK)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Gsk Charts.