EssilorLuxottica : EssilorLuxottica est informé d’une procédure d’arbitrage de la part de HAL et GrandVision et continue ses poursuites judiciaires contre eux

EssilorLuxottica est informé d’une procédure d’arbitrage de la part de HAL et GrandVision et continue ses poursuites judiciaires contre eux

Charenton-le-Pont, France (July 30, 2020 – 18h00) – EssilorLuxottica a été informé par HAL et GrandVision de leur intention de commencer une procédure d’arbitrage contre la société.

EssilorLuxottica considère ces procédures d’arbitrage comme une tentative surprenante mais évidente de la part de HAL et GrandVision pour détourner l’attention des manquements de GrandVision à ses obligations en vertu du Contrat de Soutien ainsi que de son incapacité à lui fournir l’information requise.

EssilorLuxottica agit en pleine conformité avec le Contrat de Cession de Bloc et le Contrat de Soutien et toute suggestion contraire est sans fondement.

La société maintient l’action en justice qu’elle a initiée aux Pays-Bas en vue d’obtenir des informations de la part de HAL et GrandVision. Une audience est prévue le 10 août 2020.

A ce jour, EssilorLuxottica n’a toujours pas reçu les informations demandées à GrandVision et HAL.

Leur réticence à fournir ces informations a augmenté les craintes de la société quant à leurs motivations et à l’ampleur des manquements de GrandVision à ses obligations.

EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil. Créée en 2018, sa mission est d’aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie, grâce à des produits parfaitement adaptés à leurs besoins visuels et à leur style personnel.EssilorLuxottica regroupe l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, le premier dans les technologies de pointe en matière de verres, le deuxième dans le savoir-faire maîtrisé de lunettes emblématiques, en vue d’établir de nouveaux standards pour les équipements visuels et les lunettes, ainsi qu’en matière d’expérience consommateurs.Les actifs d’EssilorLuxottica regroupent des marques reconnues, telles que Ray-Ban et Oakley pour les lunettes, Varilux® et Transitions® pour les technologies d’optique ophtalmique, et Sunglass Hut et Lenscrafters pour les réseaux de distribution de dimension internationale.En 2019, EssilorLuxottica comptait plus de 150 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 17,4 milliards d’euros.L’action EssilorLuxottica est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters: ESLX.PA ; Bloomberg: EL:FP.

CONTACTS

Relations Investisseurs(Charenton-le-Pont) Tel: + 33 1 49 77 42 16(Milan) Tel: + 39 (02) 8633 4870E-mail: ir@essilorluxottica.com Communication Corporate / Relations Presse(Charenton-le-Pont) Tel: + 33 1 49 77 45 02(Milan) Tel: + 39 (02) 8633 4470E-mail: media@essilorluxottica.com

Pièce jointe

  • TELECHARGER LA VERSION PDF DU COMMUNIQUE
Essilorluxottica (BIT:EL)
Historical Stock Chart
From Aug 2020 to Sep 2020 Click Here for more Essilorluxottica Charts.
Essilorluxottica (BIT:EL)
Historical Stock Chart
From Sep 2019 to Sep 2020 Click Here for more Essilorluxottica Charts.