• La stratégie du Département américain de l'énergie (DOE) inclut les quatre voies principales (AEM/PEM, SEOC, STCH et PEC)
  • L'équipe de Proton est désignée responsable de l'AEM/PEM pour la voie électrolytique à basse température
  • Le projet a pour objectif d'élaborer un document sur les meilleures pratiques et des bases de données pour des recherches avancées sur le craquage de l'eau

Proton OnSite (Proton), une filiale détenue en exclusivité par Nel ASA, Oslo, Norvège (Nel, OSE:NEL), vient de recevoir un contrat à hauteur d'environ 1,8 million USD pour prendre part au projet du DOE sur l'étalonnage avancé du craquage de l'eau. Il s'agit là d'un élément central du consortium HydroGEN Energy Materials Network (EMN) du DOE, créé pour accélérer la découverte et le développement de matériaux pour la production d'hydrogène à coûts réduits, créant ainsi des opportunités de stockage énergétique, de résilience et économiques dans divers secteurs. Proton travaillera au côté des laboratoires nationaux du DOE et dirigera une équipe pour garantir que tous les résultats expérimentaux des unités de recherche sur le craquage de l'eau seront dûment approuvés, que des normes de comparaison seront établies, et que des feuilles de route seront élaborées et engloberont les priorités de la recherche et les besoins en ressources. Kathy Ayers, vice-présidente en charge de la R&D chez Proton, a été nommée cheffe principale du projet. La stratégie du DOE porte sur les quatre voies principales: membrane échangeuse d'anions (AEM) et membrane échangeuse de protons (PEM) à basse température, électrolyse à oxyde solide (SOEC) à haute température, thermochimie solaire (STCH) et photo-électrochimie (PEC). Proton est le responsable direct pour la voie AEM et PEM, et développera une série de documents sur les meilleures pratiques, ainsi que des bases de données pour la recherche avancée sur le craquage de l'eau, et élaborera des feuilles de route pour un développement plus approfondi de chaque voie. Les éléments livrables incluent les références de performance ou thermodynamiques pour les nouveaux matériaux, des plans pour l'étalonnage de la stabilité à long terme, et l'évaluation de la performance des dispositifs dans des conditions de monde réel.

"Je suis honorée de prendre les rênes de cette équipe exceptionnelle, et je suis fière que Proton ait été sélectionné pour travailler avec le DOE sur ce projet", souligne Kathy Ayers.

Ces travaux reçoivent le soutien du Fuel Cell Technologies Office (FCTO), au sein de l'Office of Energy Efficiency and Renewable Energy (EERE) du DOE.

Pour de plus amples renseignements sur Proton OnSite, rendez-vous sur: http://ww2.protononsite.com/AdvancedWaterSplittingPR101317

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour Proton OnSiteChris Van Name, +1 203 678 2132Directeur du marketing d'entrepriseouBjørn Simonsen, +47 971 79 821V.-P. en charge du développement commercial et des relations publiques