Scientist.com et iPEPS, le bioincubateur du The Brain & Spine Institute, lancent le concours Biotech Startup pour les entrep...

Date : 05/17/2018 @ 12:51AM
Source : Business Wire

Scientist.com et iPEPS, le bioincubateur du The Brain & Spine Institute, lancent le concours Biotech Startup pour les entrep...

Les sociétés de biotechnologie en phase de démarrage développant des approches thérapeutiques et diagnostiques innovantes pour lutter contre les maladies liées au cerveau se disputent des prix de valeur dans le cadre d’une compétition de lancement

Scientist.com, le principal marché en ligne du secteur des sciences de la vie pour la recherche externalisée, et iPEPS-ICM, incubateur du The Brain and Spine Institute, et premier accélérateur d’innovation dédié aux maladies du cerveau en France, s’associent pour lancer un appel aux start-up biotechnologiques qui développent de nouvelles approches pour lutter contre les maladies du système nerveux central (SNC) dans le cadre d’une compétition de lancement.

Cet appel aux start-up vise à aider les jeunes entrepreneurs en biotechnologie à accélérer le développement de leurs projets innovants dans l’un des écosystèmes de recherche et d’innovation les plus prospères d’Europe. Cette compétition est ouverte aux start-up biotechnologiques créées il y a moins de deux ans, développant une nouvelle approche thérapeutique ou diagnostique, axée sur les maladies du système nerveux central (neuro-oncologie, psychiatrie, troubles neurologiques ou santé préventive).

« Dans le domaine des maladies du système nerveux, la probabilité que les candidats-médicaments atteignent le marché n’est que de 7 %, contre une moyenne de 15 % », a déclaré Julien Elric, responsable de l’incubateur iPEPS. « Ce résultat fait qu’il est très difficile pour les jeunes entreprises de s’établir en biotechnologie. Cette compétition de lancement se propose d’aider les jeunes entrepreneurs à développer leur innovation dans le meilleur environnement, avec 700 chercheurs du The Brain and Spine Institute, 25 plateformes à la pointe de la technologie, un LivingLab et un FabLab. »

Les candidatures peuvent être soumises du 28 mai 2018 au 16 juillet 2018 à l’adresse ipeps.icm-institute.org/startupcall. Un jury d’experts réduira le nombre de candidats à 12 lors de l’étape initiale du processus de sélection, début septembre. Une deuxième série de choix, prévue pour la mi-septembre, déterminera le lauréat et le second finaliste. Le lauréat aura l’occasion de présenter le projet à un public d’investisseurs et d’experts lors d’un événement prévu fin septembre.

Le lauréat du grand prix bénéficiera de 6 mois de location gratuite des installations ultramodernes de l’iPEPS situées dans le 13e arrondissement de Paris, et notamment de consultations avec des experts en développement préclinique et clinique, ainsi que de 10 000 USD en services de recherche fournis sur la place de marché Scientist.com. Un second finaliste recevra 3 mois de loyer gratuit à l’iPEPS et 6 000 USD de services de recherche sur la place de marché Scientist.com.

« Les troubles neurologiques touchent près d’un milliard de personnes dans le monde », a commenté Dan Kagan, PhD, directeur des opérations chez Scientist.com. « Cette compétition axée sur la science met l’accent sur des approches inédites pour ces types de maladies et offre à deux sociétés en phase de démarrage la possibilité de franchir une nouvelle étape dans le développement de leurs idées novatrices. »

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la recherche externalisée. La place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement de la recherche, économise du temps et de l’argent, et offre un accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents, tout en se conformant pleinement aux politiques d’approvisionnement adoptées par une organisation. Scientist.com exploite des places de marché d’entreprises privées pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, VWR et les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de 33 millions USD auprès, notamment, de Leerink Transformation Partners, 5AM Ventures, Heritage Provider Network, Bootstrap Ventures et du producteur de Hollywood Jack Giarraputo. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

À propos de The Brain and Spine Institute

Situé au cœur du Centre Hospitalier Universitaire de la Pitié-Salpêtrière, premier hôpital de neurologie en France, The Brain and Spine Institute (ICM) établit un solide lien entre la recherche fondamentale et le monde clinique. L’Institut est composé de plus de 700 chercheurs et cliniciens, de 17 plateformes technologiques de pointe et d’un espace de bureaux de 1000 m² destinés à l’incubation de start-up. L’objectif est de générer une recherche ambitieuse en combinant la créativité scientifique et l’objectif thérapeutique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :Scientist.comSean PreciDirecteur de la communication+1 858-455-1300, ext. 401marketing@scientist.comouPour plus d’informations, veuillez contacter :The Brain and Spine InstituteAxelle de Chailléaxelle.dechaille@icm-institute.org+33 (0) 1.57.27.47.02 / +33 (0) 7.63.31.55.96ouMathilde Gratiotmathilde.gratiot@icm-institute.org+ 33 (0) 1.57.27.41.87

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:us D:20181210 18:38:37