• Le service Internet résidentiel sans fil sera déployé dans 12 collectivités et offert à 40 000 emplacements d'ici la fin de l'année
  • Expérience de service Internet rapide avec des vitesses d'accès aux données de 50/10 Mbit/s sans frais d'utilisation excédentaire.
  • Cette initiative s'imbrique dans le programme d'investissement en capital accéléré de Bell qui vise à favoriser le déploiement de l'infrastructure du réseau large bande de prochaine génération au Canada.

WINNIPEG, MB, le 22 juin 2021 /CNW Telbec/ - Bell MTS a annoncé aujourd'hui le lancement officiel du service Internet résidentiel sans fil au Manitoba. L'entreprise offrira ainsi un meilleur accès aux services large bande dans les foyers admissibles de 12 collectivités. Elle prévoit desservir approximativement 40 000 emplacements ruraux et éloignés d'ici la fin de 2021. Le service Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible à la 5G offerte sur le réseau sans fil de Bell au moyen de la bande du spectre de 3 500 MHz, ce qui permet des vitesses d'accès allant jusqu'à 50/10 (50 Mbit/s au téléchargement/10 Mbit/s au téléversement) sans frais d'utilisation excédentaire.

Entièrement financé par Bell et conçu pour connecter plus de régions rurales et éloignées grâce à la connectivité Internet large bande de prochaine génération, le programme Internet résidentiel sans fil fait partie du plan d'investissement accéléré dans le réseau de Bell qui vise à soutenir la relance du Canada après la crise de la COVID-19 et à assurer son leadership constant dans les communications large bande. Grâce au climat d'investissement positif qui reflète le soutien du gouvernement fédéral pour le développement et l'expansion de l'infrastructure essentielle, Bell investira jusqu'à 1,7 milliard de dollars supplémentaires pendant les deux prochaines années afin d'accélérer le déploiement de ses réseaux Internet résidentiel sans fil, optique et 5G de prochaine génération. Ce moment vient s'ajouter aux 4 milliards de dollars que Bell a déjà investis dans les réseaux large bande au cours des dix dernières années.

« Le service Internet résidentiel sans fil de Bell s'est avéré extrêmement populaire dans les régions rurales ailleurs au Canada, et Bell MTS est fière de franchir une nouvelle étape de son investissement dans le réseau en offrant ce service novateur au Manitoba, a déclaré Ryan Klassen, premier vice-président, Bell MTS et région Ouest. Grâce à l'étendue et à la qualité des réseaux sans fil haute performance et connectés par fibre optique de Bell, nous fournissons un accès rapide et fiable aux services large bande aux habitants de petites collectivités et de régions rurales dans toute la province. »

Un Internet plus rapide pour les Manitobains des localités rurales
Le déploiement du service Internet résidentiel sans fil commencera dans les résidences admissibles des localités manitobaines ci-dessous : Dauphin, Gimli, Grand Beach, Lac du Bonnet, Libau, Première Nation de Peguis, Shilo, Sidney, Victoria Beach, Whitemouth, Winkler et Woodlands. Bell MTS prévoit offrir le service Internet résidentiel sans fil dans environ 40 000 emplacements des régions rurales du Manitoba avant la fin de 2021. Cela fait partie du plan global de Bell pour éventuellement offrir le service Internet résidentiel sans fil à un million de foyers en zone rurale au Manitoba, au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.

« La crise de la COVID-19 a accentué le besoin de bonifier l'accès à la large bande afin que tous les Manitobains bénéficient d'un Internet de qualité, a affirmé Denys Volkov, directeur exécutif, Association of Manitoba Municipalities (AMM). L'AMM se félicite de cette expansion de l'offre de services, car une large bande fiable, particulièrement dans les localités rurales du Manitoba, est essentielle au développement et à la croissance économiques futurs. »

« Au XXIe siècle, l'Internet haute vitesse est une infrastructure incontournable pour nos entrepreneurs, nos agriculteurs et nos familles, a indiqué Chuck Davidson, président et chef de la direction des chambres de commerce du Manitoba. La crise sanitaire actuelle a démontré l'importance de munir le Manitoba de ce type de connectivité. L'accès aux réseaux large bande à haute vitesse sera un des moteurs de relance du Canada après la crise de la COVID-19 et de la réussite socio-économique à l'avenir. L'expansion du service Internet résidentiel sans fil de Bell au Manitoba est bien appréciée et contribuera à pallier le manque de connectivité. »

Outre les investissements importants dans la technologie large bande sans fil, Bell MTS a étendu son réseau tout optique pour satisfaire aux enjeux de connectivité d'aujourd'hui et aux besoins technologiques de demain. Bell MTS offre maintenant le service Internet pure fibre à Churchill, à Flin Flon, à Morden et à La Salle, qui s'ajoutent ainsi à plus de 30 petites localités du Manitoba reliées à la technologie Internet la plus rapide au monde.

Pour en savoir plus sur le service Internet résidentiel sans fil de Bell MTS et pour savoir si votre maison est maintenant admissible, veuillez consulter le site BellMTS.ca/FastInternet.

À propos de Bell MTS
Bell MTS fait partie de BCE, la plus grande entreprise de communications du Canada, et fournit un ensemble de services novateurs sans fil, Internet, de télévision, multimédia et de communications d'affaires large bande partout au Manitoba. Pour en savoir plus, veuillez visiter BellMTS.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au pays par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, de même que par le versement de dons importants pour les soins et l'accès communautaires, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Bell MTS
Morgan Shipley
204 391-2849
morgan.shipley@bellmts.ca
@BellMTS_News

Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant nos plans pour le déploiement de réseaux et de dépenses d'investissement ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans pour le déploiement de réseaux et de dépenses d'investissement font l'objet de risques et par conséquent rien ne peut garantir que ces plans seront réalisés.  Pour plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, veuillez-vous référer au rapport de gestion annuel de 2020 de BCE Inc. (BCE) daté du 4 mars 2021, au rapport de gestion du premier trimestre de 2021 de BCE daté du 28 avril 2021 et au communiqué de BCE daté du 29 avril 2021 annonçant ses résultats du premier trimestre de 2021, déposés par BCE auprès des autorités des provinces canadiennes en valeurs mobilières (disponible à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible à SEC.gov). Ces documents sont également disponibles à l'adresse BCE.ca.

SOURCE Bell Canada

Copyright 2021 Canada NewsWire

BCE (TSX:BCE)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more BCE Charts.
BCE (TSX:BCE)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more BCE Charts.