TORONTO, le 7 janv. 2021 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui des ventes nettes de fonds communs de placement de 1,3 milliard de dollars en décembre. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 1,6 milliard de dollars et les rachats nets des fonds du marché monétaire se sont établis à 388 millions de dollars. Les actifs sous gestion des fonds communs de placement ont augmenté de 1,7 %.

RBC (Groupe CNW/RBC Groupe Financier)

« Tout au long de l'année 2020, les investisseurs canadiens ont été attirés par les solutions de placement qui offrent une grande diversification, a expliqué Doug Coulter, président de RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Depuis leur création en 2019, les portefeuilles mondiaux RBC suscitent un vif intérêt. Cette gamme de solutions activement gérées et diversifiées à l'échelle internationale tire parti de l'expertise en placement des équipes mondiales de RBC Gestion mondiale d'actifs. Le mois dernier, les portefeuilles mondiaux RBC ont franchi la barre des deux milliards de dollars d'actifs sous gestion. »

Ces résultats sur les fonds communs de placement sont fondés sur les données initiales diffusées par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) et comprennent uniquement les fonds communs de placement offerts au Canada par voie de prospectus.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés au Canada. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui mettent en œuvre leur imagination et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 518 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Groupe Financier

Copyright 2021 Canada NewsWire