La Société fait appel à des talents hors pair pour prendre les rênes d'Aveda, Bobbi Brown, La Mer et Bumble and bumble

Aujourd'hui The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) a annoncé de nouvelles nominations de leadership pour les marques suivantes: Aveda, Bobbi Brown, La Mer et Bumble and bumble. Ces marques font partie du portefeuille dirigé par Jane Hertzmark Hudis, présidente du groupe. Les changements suivants prendront effet au 1 juillet 2017:

  • Dominique Conseil, président de la marque Aveda, a annoncé vouloir prendre sa retraite. Barbara De Laere prend la succession de M. Conseil au poste de vice-présidente principale et directrice générale de la marque Aveda. Mme De Laere rendra des comptes à Jane Hertzmark Hudis et rejoindra l'équipe de direction.
  • Peter Lichtenthal, président des marques Bobbi Brown et Bumble and bumble, a annoncé vouloir prendre sa retraite en janvier 2018. En plus d'assurer une transition fluide de ses marques, il travaillera au côté de Jane Hertzmark Hudis sur des missions spécifiques jusqu'à son départ à la retraite. Succédant à M. Lichtenthal chez Bumble and bumble, Zach Rieken conservera sa fonction de vice-président principal et directeur général de Bumble and bumble. M. Rieken rendra des comptes à Jane Hertzmark Hudis.
  • Sandra Main ajoutera Bobbi Brown à son portefeuille en tant que présidente des marques Bobbi Brown et La Mer. Elle continuera de rendre des comptes à Jane Hertzmark Hudis.
  • Justin Boxford a été nommé vice-président principal et directeur général de La Mer, sous la direction de Sandra Main. Il rejoindra également l'équipe de direction.

"L'excellent leadership de Dominique et de Peter a contribué à façonner certaines de nos marques de beauté les plus prestigieuses. Nous rendons hommage à leurs carrières exceptionnelles, et je suis également fière des solides bases qu'ils lèguent à leurs successeurs afin de leur permettre de réussir la prochaine vague de croissance", déclare Jane Hertzmark Hudis. "Nous avons toujours été une société de fabricateurs de marques et le terreau des meilleurs talents du secteur. Barbara, Sandra et Justin ont tous trois une expertise commerciale et des compétences de leadership uniques qui accéléreront le potentiel de croissance de leurs marques dans l'environnement dynamique des marques de beauté de luxe d'aujourd'hui."

"L'annonce d'aujourd'hui reflète la philosophie de planification réfléchie des successions de la Société", déclare Fabrizio Freda, président et CEO. "Nous nous attelons à tirer parti des forces, expériences et perspectives de nos leaders pour stimuler la croissance de nos marques et de nos activités. La réussite de nos employés est une pierre angulaire de notre stratégie à long terme."

Dominique Conseil, président de la marque Aveda, va prendre sa retraite

Après plus de 25 ans d'une carrière couronnée de succès dans l'industrie des produits de beauté, Dominique Conseil, président de la marque Aveda, a annoncé ses projets de départ à la retraite. M. Conseil a rejoint la Société en 2000 et a été le premier dirigeant à occuper le poste de président de la marque Aveda. À la tête d'Aveda, M. Conseil a décuplé les valeurs fortes et l'engagement de longue haleine de la marque en terme de responsabilité socio-environnementale. Il a également contribué à la croissance soutenue de la marque à l'échelle mondiale. Sous la direction de M. Conseil, Aveda est devenu un leader dans le développement d'emballages respectueux de l'environnement et a été la première société de produits de beauté à atteindre l'équilibre carbone pour sa fabrication interne, son siège et ses activités de détail. Sous sa direction, Aveda a également lancé certaines de ses gammes de produits les plus vendus, comme Damage Remedy, Smooth Infusion et Invati Solutions for Thinning Hair. Avec une approche internationale, M. Conseil a aidé Aveda à élargir sa présence mondiale et a joué un rôle clef dans le lancement de la marque et de sa mission centrale visant à pénétrer de multiples marchés majeurs de soins capillaires, comme le Japon, la France et le Moyen-Orient. L'arrivée d'Aveda au Japon a contribué à révolutionner le secteur des salons professionnels et a inspiré l'évolution d'Aveda vers une marque de produits capillaires botaniques à haute performance. Aujourd'hui, avec cette vision forte au centre de la marque, Aveda est présente dans plus de 30 pays.

Barbara De Laere est nommée vice-présidente principale et directrice générale d'Aveda

Barbara De Laere a rejoint la Société en 2016 en tant que vice-présidente principale/directrice générale pour l'Amérique du Nord chez Aveda, avec une capacité de supervision des activités de commercialisation, de marketing numérique et d'évolution des canaux de distribution. Mme De Laere est une dirigeante stratégique n'hésitant pas à sortir des sentiers battus. Elle continuera de s'appuyer sur son expertise dans le secteur des soins capillaires, et sur ses compétences éprouvées au niveau numérique, social et des canaux, afin d'optimiser la portée et l'impact d'Aveda à l'échelle mondiale. Avant de rejoindre la Société, Mme De Laere a approfondi son expertise en soins capillaires et cutanés chez L’Oréal, où elle a occupé des postes de direction au niveau international au sein de la division Produits professionnels pendant plus de 15 ans. Au cours de cette période, ses responsabilités englobaient la stimulation de la croissance des revenus, l'élaboration des marques et l'intégration des portefeuilles pour diverses marques aux États-Unis, en Europe occidentale et Asie-Pacifique. Les connaissances uniques Mme De Laere dans cette catégorie de produits, son expertise des canaux des salons professionnels et son expérience de leadership international font d'elle la candidate parfaite pour diriger Aveda dans sa prochaine phase de croissance. La succession à son poste actuel sera annoncée ultérieurement.

Peter Lichtenthal, président des marques Bobbi Brown et Bumble and bumble, annonce ses projets de départ à la retraite

Après une carrière remarquable de pratiquement 30 ans à la tête de certaines des marques les plus renommées dans les produits de beauté de luxe, Peter Lichtenthal a annoncé sa décision de prendre sa retraite en janvier 2018. Tout en assurant une transition fluide pour Bobbi Brown et Bumble and bumble, il travaillera au côté de Jane Hertzmark Hudis dans le cadre de missions spécifiques. La carrière de M. Lichtenthal a touché toutes les catégories avec de nombreux postes de direction dans le portefeuille de marques de la Société, notamment celui de président de la marque Bumble and bumble, qui lui a donné l'occasion de redynamiser le canal des salons professionnels et d'ouvrir la marque à de nouveaux canaux à forte croissance, comme Sephora, pour stimuler les ventes et cultiver l'attrait de la marque. En 2015, M. Lichtenthal a reçu de nouvelles responsabilités chez Bobbi Brown, avec la supervision des lancements de produits clefs tels que Luxe Lipstick et Skin Foundation. M. Lichtenthal a rejoint la Société en 1989 et a occupé des rôles de haute direction chez Estée Lauder, M·A·C et Smashbox. Chez Estée Lauder, il a joué un rôle clef dans le lancement de certains des produits les plus importants de la marque, notamment de ses fragrances emblématiques. En outre, M. Lichtenthal a contribué à enrichir la culture de ses marques et de l'entreprise, agissant tout récemment en qualité de co-sponsor du groupe de ressources LGBTQA de la société.

Sandra Main, présidente de la marque La Mer, étoffe ses responsabilités de leadership avec Bobbi Brown

L'impressionnante carrière de Sandra Main a contribué à alimenter le succès retentissant de certaines des marques les plus convoitées de la Société depuis son arrivée au sein de la Société il y a plus de 20 ans. Depuis que Mme Main a pris les rênes de La Mer en 2009, la marque a connu une croissance mondiale soutenue et a triplé ses ventes nettes pour devenir une des marques de soins cutanés de luxe les plus performantes au monde. Les remarquables compétences de leadership de Mme Main, son sens du marketing client, son expertise commerciale et son excellence en matière d'exécution ont fait partie intégrante de l'évolution de La Mer depuis un produit emblématique jusqu'à un produit de soin cutané de luxe indispensable attirant les consommateurs et les acteurs influents du monde entier. Elle possède des connaissances exceptionnelles des consommateurs asiatiques, et a accéléré la présence de La Mer sur les marchés des produits cutanés de luxe en Asie-Pacifique et dans les couloirs de voyage des consommateurs asiatiques. En s'appuyant sur son expérience approfondie dans diverses catégories, Mme Main a dirigé le lancement de Skincolor de La Mer, la première percée de la marque dans le secteur du maquillage, accélérant ainsi la croissance de la marque et l'ouvrant à de nouvelles catégories. En plus de renforcer les activités d'innovation de La Mer et d'attirer de nouveaux consommateurs grâce à un portefeuille diversifié de soins cutanés, l'approche visionnaire de Mme Main en terme de fidélisation des consommateurs a stimulé le leadership de la marque dans l'espace du luxe social/numérique. Auparavant, Mme Main a été pendant trois ans à la tête des activités internationales et de formation chez Bobbi Brown, acquérant ainsi une expérience qui la confortera dans son poste de direction de la marque. Les compétences inégalées de leadership de Mme Main et son expertise dans le marketing client font d'elle la candidate parfaite pour diriger Bobbi Brown dans sa prochaine étape de croissance.

Justin Boxford est nommé vice-président principal et directeur général de La Mer

Depuis son arrivée dans la Société en 2004, Justin Boxford a occupé divers postes dans les marques de produits de beauté de luxe, dans le monde entier et pour de multiples canaux. Tout récemment, M. Boxford avait la la fonction de vice-président principal et de directeur général en charge des activités internationales chez Estée Lauder et TOM FORD BEAUTY. M. Boxford a été une force vive dans la progression des stratégies internationales numérique et omnicanale d'Estée Lauder et a aidé Estée Lauder à devenir un des leaders mondiaux des soins cutanés. Ce succès vient en partie de son solide leadership en terme de pertinence locale, qui a permis de renforcer l'attrait d'Estée Lauder auprès des consommateurs chinois sur leur marché intérieur, la vente au détail pour les voyageurs et les marchés clefs du monde entier. De plus, le leadership de M. Boxford a joué un rôle central dans le lancement réussi de TOM FORD BEAUTY à l'échelle internationale et dans la croissance soutenue en dehors des États-Unis. Avant d'occuper son poste actuel, M. Boxford a pris la direction d'Estée Lauder et TOM FORD BEAUTY en Asie-Pacifique. Un des ces accomplissements les plus notoires a été l'expansion de TOM FORD BEAUTY dans toute la région Asie-Pacifique, ainsi que son lancement réussi en Chine. Auparavant, M. Boxford occupait la fonction de vice-président d'Estée Lauder, Travel Retail, et a contribué à l'augmentation significative des ventes d'autres marques de produits de beauté de luxe. En acceptant ce nouveau poste, M. Boxford s’appuiera sur sa large expérience des produits de soins cutanés et de maquillage de luxe pour pérenniser le succès mondial de la marque. La succession à son poste actuel sera annoncée ultérieurement.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Marni, Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Estée Lauder Companies Inc.Relations avec les médias:Alexandra Trower, 212 572 4430ouRelations avec les investisseurs:Dennis D’Andrea, 212 572 4384

Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Estee Lauder Companies Charts.
Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Estee Lauder Companies Charts.