PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers CGG a annoncé lundi le démarrage d'une étude multi-clients marine à haute densité et forte couverture azimutale en mer du Nord, dans le bassin West Shetland au Royaume-Uni, couvrant une superficie de 3.600 km2.



PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:



- L'objectif est de fournir des données sismiques de haute résolution au nord-ouest des îles Shetland sur la partie nord de la crête de Rona, une zone à fort potentiel actuellement sous-explorée.



-Les données préliminaires (PreSDM) seront disponibles dès le premier trimestre 2019. Les données finales seront disponibles à la mi-2019.



-La géométrie de cette campagne d'acquisition a été définie pour imager avec précision des cibles géologiques multiples telles que les thèmes d'exploration du Tertiaire et Crétacé ainsi que les réservoirs fracturés du Devono-Carbonifère, et ce grâce à l'illumination des couches sous-jacentes aux intrusions volcaniques et discordances de proche surface présentes sur la zone.



- Deux navires, l'Oceanic Vega et le Geo Caribbean, sont mobilisés pour cette étude. Chaque navire opère des sources triples avec tirs simultanés.



-Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 48 11; djbourse.paris@agefi.fr ed: VLV



(END) Dow Jones Newswires



September 17, 2018 02:11 ET (06:11 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA
CGG (EU:CGG)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more CGG Charts.
CGG (EU:CGG)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more CGG Charts.