(CercleFinance.com) - La fin de partie boursière de Fimalac se précise : le document détaillant le projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) annoncé le 15 mai dernier a été déposé hier 30 mai devant l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'offre devrait débuter le 22 juin.

Pour mémoire, le Groupe Marc de Lacharrière (GML), émanant du dirigeant et fondateur de Fimalac, entend racheter la totalité des actions qu'il en détient pas encore moyennant 131 euros par action, dividende de 2,10 euros détaché. Notons que le coupon sera proposé à l'AG du 13 juin prochain et devrait être mis en paiement préalablement à l'ouverture de l'offre.

Actuellement, GML détient directement 93,16% du capital et 92,73% des droits de vote de la société. De concert avec d'autres actionnaires familiaux et des parties liées, l'initiateur de l'offre possède 93,90% du capital et 93,61% des droits de vote.

L'initiateur s'engage à acquérir “un nombre maximum de 1.461.354 actions représentant 5,92% du capital et 6,20% des droits de vote de la société”, indique l'avis. Ce qui représente une mise de fonds d'un peu moins de 200 millions d'euros pour ce groupe capitalisant près de 3,3 milliards d'euros.

Selon le calendrier indicatif fourni par la société, l'AMF devrait déclarer l'offre conforme le 20 juin prochain, puis l'OPAS devrait débuter le 22 juin pour se terminer le 6 juillet, son résultat étant attendu le 7 juillet.

Le cas échéant, une procédure de retrait obligatoire serait ensuite mise en oeuvre le 17 juillet.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.