(CercleFinance.com) - Actionnaire majoritaire de Fimalac qui détient à ce jour 93,6% de son capital et 93,4% de ses droits de vote, Groupe Marc de Lacharrière ('GML') a officialisé son intention de déposer prochainement une offre publique d'achat simplifiée sur les actions Fimalac qu'il ne détient pas encore.

Le prix fixé s'élève à 131 euros par action (dividende de 2,1 euros détaché) et l'opération s'effectuera intégralement en numéraire. Elle sera, si les conditions sont réunies, suivie d'un retrait obligatoire au même prix que l'offre.

L'offre envisagée assurerait aux actionnaires une liquidité immédiate, à un prix faisant ressortir une prime par rapport aux cours de bourse.

Au moyen de cette Offre, GML propose aux actionnaires de Fimalac des primes de 19,1% sur le cours de clôture de l'action Fimalac du 12 mai 2017, jour précédant l'annonce de l'opération, de 20,2% sur la moyenne pondérée par les volumes des cours de bourse sur une période de 3 mois et de 40,5% sur la moyenne pondérée par les volumes des cours de Bourse sur les 2 dernières années précédant l'annonce de l`opération.

GML a l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire et de retirer la société de la cote à l'issue de l'offre dans le cas où, à la clôture de celle-ci, les actionnaires minoritaires de Fimalac représenteraient moins de 5% du capital ou des droits de vote de cette dernière. GML se verrait alors transférer les actions de Fimalac qu'il ne détient pas encore moyennant une indemnisation de 131 euros par action égale au prix de l'offre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.