(CercleFinance.com) - Le groupe réalise sur les 9 premiers mois un chiffre d'affaires de 1,103 milliard d'euros en hausse de 6,8 % à taux de change courants (-5,5 % à taux constants).

Le chiffre d'affaires ajusté des 9 premiers mois a augmenté de plus de 8 % à 325,3 ME pour l'activité Navires Offshore profond par rapport à la même période de l'année dernière grâce à une forte croissance de la flotte et à un taux de change favorable.

La croissance du chiffre d'affaires ajusté de l'activité Navires Offshore continental a été soutenue par l'effet positif des taux de change, ce qui a permis de compenser les conditions de marché difficiles. Le chiffre d'affaires est en hausse de 5,8% à 346,7 ME.

Le chiffre d'affaires ajusté de l'activité Navires Crew boats a bénéficié de l'impact positif des taux de change alors que le nombre de navires en flotte a diminué et que les tarifs journaliers et les taux d'utilisation ont baissé. Le chiffre d'affaires est en croissance de 2,6% à 219 ME.

' L'objectif au cours des prochains trimestres sera de maximiser l'utilisation de la flotte en étendant notre gamme de services sur l'ensemble des types de navires ainsi qu'en élargissant le portefeuille clients grâce à notre réseau et à nos solides partenariats à l'international ' déclare Christian Lefèvre, Directeur Général de Bourbon.

' Bourbon continuera à s'adapter aux conditions de marché et à se focaliser sur le contrôle des coûts. Parmi les mesures prises, le groupe poursuivra le désarmement temporaire de certains navires lorsque ceux-ci n'ont pas de perspectives commerciales pour les 3 prochains mois '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.