(CercleFinance.com) - Biosynex annonce un chiffre d'affaires multiplié par quatre à 20,3 millions d'euros pour l'ensemble de 2015, du fait de l'intégration de Prodiag, mais stable en données proforma.

'Ce niveau d'activité reste toutefois en deçà des objectifs du groupe (22 millions) en raison notamment de de la filiale allemande qui n'a retrouvé qu'en fin d'exercice son point d'inflexion d'activité et de la tendance des ventes à la baisse de la clientèle internationale et allemande qui s'est poursuivie tout au long de l'année 2015', précise la société.

L'activité annuelle est caractérisée par une progression des ventes de 8% auprès du grand public grâce à la dynamique entretenue avec les GMS et les pharmacies, alors que les ventes aux professionnels (laboratoires, hôpitaux...) baissent de 7%.

Fort de sa nouvelle dimension, d'une situation apurée, et malgré son retard d'activité, le spécialiste des tests de diagnostic rapide entend afficher des résultats positifs en 2015.

'Les importantes économies d'échelle, le pipeline de produits innovants développés en interne et la reprise en mains des forces commerciales permettent au groupe d'être particulièrement confiant pour renouer avec la croissance en 2016', ajoute Biosynex.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Biosynex (EU:ALBIO)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Biosynex Charts.
Biosynex (EU:ALBIO)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Biosynex Charts.