BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Le gestionnaire britannique de réseaux d'électricité et de gaz National Grid a conclu un accord en vue de vendre une participation de 60% dans sa filiale de transport de gaz au Royaume-Uni à un consortium d'investisseurs composé de Macquarie Asset Management et de British Columbia Investment Management.



Dans un communiqué publié dimanche, le groupe britannique a indiqué qu'il recevrait 2,2 milliards de livres sterling (2,6 milliards d'euros) en numéraire et 2 milliards de livres supplémentaires sous forme de financement de la dette à l'issue de la transaction. National Grid conservera une participation de 40% dans National Grid Gas (NGG), qui exploite le système de transport de gaz en Grande-Bretagne et possède également une activité de compteurs de gaz.



Les conditions de la transaction, qui devrait être finalisée au second semestre, impliquent une valeur d'entreprise d'environ 9,6 milliards de livres sterling pour NGG.



National Grid a également conclu un accord avec le consortium sur la vente éventuelle du solde de 40% du capital de NGG.



National Grid a précisé que cette cession s'inscrivait dans le cadre de son recentrage sur l'électricité, la part de ses actifs dans ce secteur passant de 60% à 70%. L'année dernière, le groupe a acquis Western Power Distribution, premier distributeur d'électricité du Royaume-Uni, pour 7,8 milliards de livres sterling.



-Jaime Llinares Taboada, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 28, 2022 03:26 ET (07:26 GMT)




Copyright (c) 2022 Dow Jones & Company, Inc.
Macquarie (ASX:MQG)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Macquarie Charts.
Macquarie (ASX:MQG)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Macquarie Charts.