(CercleFinance.com) - Fort d'un carnet de commandes à un niveau historiquement élevé, et dans un contexte prévisionnel de forte croissance pour les exercices à venir, Catana Group a annoncé ce lundi après Bourse l'acquisition de 30% du capital de la société HACO, l'un de ses sous-traitants.

Disposant d'un site industriel de 8.000 mètres carrés et d'un savoir-faire historique dans la fabrication de bateaux et de pièces composites, HACO est parvenue avec succès à mettre en place une organisation industrielle performante qui lui permet de fabriquer aujourd'hui le BALI 4.0 charter (un autre jeu de moule étant utilisé à Marans, en Charente-Maritime, pour la fabrication de la version propriétaire) ainsi que l'essentiel des petites pièces polyester du groupe Catana.

Cette prise de participation vise tout d'abord à sécuriser cette sous-traitance et à accroître le poids décisionnel de Catana Group dans cette société. Catana Group pourra par ailleurs, ce à tout moment et à sa guise, renforcer sa participation pour la porter à 50% du capital d'HACO.

Au-delà de la sécurisation de cette sous-traitance, cette opération capitalistique devrait aussi contribuer à renforcer la rentabilité de Catana Group, HACO venant de clôturer son exercice 2016/2017 avec un Ebitda supérieur à un million d'euros, profil de rentabilité qui se renforcera significativement lors des prochains exercices.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Catana (EU:CATG)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Catana Charts.
Catana (EU:CATG)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Catana Charts.