PARIS (Agefi-Dow Jones)--Fitch Ratings a indiqué lundi que l'intensité concurrentielle devrait diminuer sur le marché français des télécoms, après une période caractérisée par une pression tarifaire élevée. Selon l'agence de notation américaine, le meilleur équilibre entre les quatre opérateurs français en matière de parts de marché et les besoins élevés d'investissements dans les infrastructures devraient toutefois conduire à un environnement de marché "plus rationnel".



L'adhésion des consommateurs à la convergence fixe-mobile a permis à Orange d'établir une forte position sur le marché. Iliad a quant à lui vu ses indicateurs opérationnels s'amoindrir sensiblement, l'entrée sur le marché de son service Free Mobile en 2012 ayant marqué le début d'une longue et dommageable guerre des prix. Sur le plan opérationnel, SFR, filiale d'Altice, n'a guère progressé, tant au niveau du mobile que du fixe.



La stabilisation du marché français des télécoms reste toutefois "naissante", d'après Fitch, qui promet un meilleur avenir aux opérateurs ayant mis l'accent sur la qualité du réseau et des services.



"Cette vue est indépendante de la question de savoir si la consolidation du marché aura lieu ou non", prévient l'agence de notation américaine.



Vers 11h30, l'action Orange cède 0,4% à 14,23 euros, Iliad abandonne 0,3% à 120,10 euros et Altice perd 1,5% à 1,82 euro.



-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



January 07, 2019 05:25 ET (10:25 GMT)




Copyright (c) 2019 L'AGEFI SA