Le géant pétrolier britannique BP (BP.LN) a abandonné son projet d'exploration pétrolière dans la Grande Baie australienne, au sud de l'Australie, après avoir conclu que ce projet ne serait pas capable de se mesurer à d'autres opportunités mondiales pour attirer les investissements.



Le projet s'est heurté à l'opposition d'organisations environnementales, qui ont mis en garde contre le risque d'une marée noire de l'ampleur de celle qui avait fait suite à l'explosion de Deepwater Horizon en 2010, et aux demandes d'informations répétées de l'autorité de régulation australienne.



BP a déclaré mardi avoir décidé de ne pas poursuivre son projet de forage exploratoire dans la Grande Baie australienne, à l'issue d'une évaluation de la stratégie de ses activités amont.



"Nous avons longuement et sérieusement étudié nos projets d'exploration dans la Grande Baie australienne mais, compte tenu de l'environnement extérieur actuel, nous ne poursuivrons que les opportunités d'exploration limitrophes, à condition qu'elles soient compétitives et conformes à nos objectifs stratégiques", a déclaré Claire Fitzpatrick, directrice de la production et exploration de BP en Australie.



BP devait forer quatre puits d'exploration en eaux profondes, à plusieurs centaines de kilomètres de la côte.





-Robb M. Stewart, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri) ed: VLV





(END) Dow Jones Newswires



October 11, 2016 02:31 ET (06:31 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Bp (LSE:BP.)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Bp Charts.
Bp (LSE:BP.)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Bp Charts.