SAN FRANCISCO (Agefi-Dow Jones)--Microsoft a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel record, tiré par la croissance de son activité d'informatique dématérialisée, qui vient conforter la stratégie de son directeur général, Satya Nadella.



Le chiffre d'affaires a progressé de 12% au cours du quatrième trimestre de l'exercice décalé du groupe, à 33,72 milliards de dollars, dépassant le consensus des analystes, qui était de 32,77 milliards de dollars. Le résultat net a également dépassé les attentes en dépassant les 13 milliards de dollars, contre moins de 9 milliards de dollars un an auparavant. Le résultat par action de 1,71 dollar se compare à un consensus Factset de 1,21 dollar par action.



Les revenus issus du "cloud", qui représentent désormais un tiers du total, affichent un bond de 39%. Cette expansion reflète l'évolution des offres du groupe, qui propose désormais à ses clients de s'abonner à une version dématérialisée de sa suite Office et de ses autres logiciels.



Micosoft bénéficie également du succès de son activité de stockage dans le cloud, Azure, deuxième du marché derrière AWS (Amazon).



"C'est un exercice record pour Microsoft, qui reflète nos partenariats étroits avec des leaders de tous les secteurs", a commenté Satya Nadella dans un communiqué.



L'action Microsoft gagnait plus de 1% dans les échanges électroniques d'après clôture en réaction à cette publication. Le titre a signé un nouveau record historique cette semaine, attribuant à Microsoft la plus importante capitalisation boursière mondiale, au-dessus des 1.000 milliards de dollars.



-Asa Fitch, The Wall Street Journal, et Jeremy Owens, MarketWatch (Version française Thomas Varela)



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 18, 2019 16:49 ET (20:49 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Microsoft Charts.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Microsoft Charts.