LAGUNA BEACH, Californie (Agefi-Dow Jones)--Un démantèlement des géants américains de la technologie est "tout à fait sur la table", a averti mardi le responsable de la lutte antitrust du département de la Justice.



S'exprimant dans le cadre de la conférence WSJ Tech Live, Makan Delrahim a présenté le pire des scénarios susceptible d'être imposé aux groupes de la Silicon Valley à l'issue de l'enquête qu'il mène sur les pratiques concurrentielles de sociétés comme Facebook et Google.



Aucune mesure aussi radicale n'a été d'actualité depuis que les autorités de régulation ont cherché obtenir une scission de Microsoft il y a une vingtaine d'années.



Selon Makan Delrahim, la révolution numérique a été bénéfique pour les consommateurs, mais pose des questions en matière de pratiques anticoncurrentielles. "La grande question est de savoir si les entreprises abusent de la position dominante qu'elles ont obtenue sur le marché", a-t-il pointé, en soulignant toutefois que la taille d'un opérateur ne constituait pas nécessairement un obstacle à la concurrence.



-RobCopeland, TheWallStreet Journal (Version française ThomasVarela)



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 22, 2019 14:15 ET (18:15 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.
Meta Platforms (NASDAQ:META)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Meta Platforms Charts.
Meta Platforms (NASDAQ:META)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Meta Platforms Charts.