(CercleFinance.com) - Total Gabon, co-filiale de la 'major' pétrolière française Total (à 58,3%) et de l'Etat du Gabon (à 25%), annonce que le conseil d'administration prévu le 25 mars n'a pas eu lieu et n'a donc pu statuer sur les comptes de l'exercice 2013. Un nouveau conseil sur ce même sujet est annoncé le 11 avril et les résultats seront alors publiés 'après clôture du marché', indique le groupe.

Si l'action Total progresse de 5% depuis le début de l'année à la Bourse de Paris, celle de sa filiale gabonaise a perdu 10% pendant la même période.

Rappelons que le 19 février, Total Gabon avait annoncé que l'Etat gabonais lui avait adressé 'un avis de redressement fiscal (...) assorti d'un avis de mise en recouvrement partiel à la suite du contrôle fiscal dont la société a fait l'objet au titre des années 2008 à 2010. '

'Le montant mentionné dans l'avis de redressement fiscal est de 805 millions de dollars, dont 387 millions de dollars font l'objet de l'avis de mise en recouvrement partiel', écrivait alors Total Gabon.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
TotalEnergies EP Gabon (EU:EC)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more TotalEnergies EP Gabon Charts.
TotalEnergies EP Gabon (EU:EC)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more TotalEnergies EP Gabon Charts.