Le gouvernement irlandais a déclaré mardi qu'il ne pourrait pas appuyer l'offre de reprise d'Aer Lingus (EIL1.DB) présentée par la maison mère de British Airways, IAG (IAG.LN), même après que la direction des deux transporteurs s'est dite favorable à une telle opération.



"Les informations et les engagements qui ont été apportés jusqu'ici ne fournissent pas une base sur laquelle le gouvernement pourrait donner un engagement irrévocable à accepter une proposition l'invitant à céder ses titres", a indiqué le ministre irlandais des Transports, Paschal Donohoe.



"La participation minoritaire que l'Etat détient dans Aer Lingus ne serait cédée que sous réserve que les conditions de marché soient favorables, que les termes de la vente soient satisfaisants pour le gouvernement et qu'un prix acceptable soit obtenu", a-t-il ajouté.



L'Etat irlandais détient une participation de 25% dans Aer Lingus.



Séparément, le transporteur IAG a déclaré qu'il était au courant de la réaction du gouvernement et étudierait cette position au moment opportun.



IAG a présenté, le mois dernier, une offre préliminaire pour Aer Lingus de 2,55 euros par action dans le cadre d'une transaction tout en numéraire. La maison mère de British Airways et Iberia propose également de verser aux actionnaires un dividende en numéraire de 5 centimes d'euro par action.



-Tapan Panchal, Dow Jones Newswires



(Robert Wall a contribué à cet article).



(Version française Céline Fabre)

Ryanair (LSE:RYA)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Ryanair Charts.
Ryanair (LSE:RYA)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Ryanair Charts.