PARIS (Agefi-Dow Jones)--JPMorgan Cazenove a repris le suivi des actions européennes du secteur du luxe et recommande à cette occasion le titre LVMH à "surpondérer", avec un objectif de cours de 780 euros. L'intermédiaire financier se positionne à "neutre" sur les actions Kering et Hermès, pour lesquelles il vise respectivement 670 euros et 1.150 euros.



LVMH est la valeur favorite de la banque d'affaires américaine dans le secteur européen du luxe, aux côtés du groupe suisse Richemont, qui bénéficie également d'une recommandation à "surpondérer". JPMorgan Cazenove explique que ces deux entreprises présentent un meilleur profil opérationnel que leurs concurrents grâce à la puissance de leurs marques et à leur exposition significative aux segments de la maroquinerie, de la joaillerie et des montres haut de gamme.



Pour JPMorgan Cazenove, le titre Hermès sera à "acheter en cas de repli" de son cours de Bourse. "Historiquement, c'est la société du secteur qui a affiché la performance la moins volatile en matière de chiffre d'affaires et de marges lors des périodes de ralentissement", souligne l'intermédiaire financier.



"Dans un environnement qui pourrait devenir moins favorable cette année, nous préférons adopter une position d'attente" concernant Kering, ajoute JPMorgan Cazenove. Propriété du groupe français, Gucci a été l'une des rares marques à ne pas connaître d'expansion de ses marges au dernier trimestre de 2021, car elle a dû soutenir sa croissance par une augmentation significative des investissements.



Lundi, le titre LVMH a terminé à 663,90 euros, Kering a clôturé à 585,70 euros et Hermès a fini à 1.301 euros.



-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 05, 2022 02:00 ET (06:00 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA
Hermes (EU:RMS)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Hermes Charts.
Hermes (EU:RMS)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Hermes Charts.