PARIS (Agefi-Dow Jones)--La banque suisse UBS a annoncé vendredi soir renoncer à l'acquisition d'actions Wealthfront pour un montant de 1,4 milliard de dollars, une mauvaise nouvelle pour les ambitions de la banque suisse dans la gestion de patrimoine en ligne aux Etats-Unis.



L'accord avec Wealthfront avait été conclu en janvier dernier, soit avant que la valorisation des sociétés technologiques ne s'effondre. Les dirigeants de la banque présentaient alors l'opération comme un moyen de séduire les jeunes investisseurs qui préfèrent gérer leur argent depuis une application plutôt que rencontrer un conseiller.



Wealthfront revendiquait à cette époque environ 27 milliards de dollars d'actifs sous gestion pour environ 470.000 clients. UBS affiche un encours sous gestion d'environ 2.800 milliards de dollars.



UBS et Wealthfront ont indiqué vendredi que la décision avait été prise en concertation, mais n'ont pas fourni de raison. Au lieu d'acheter des actions, UBS fera l'acquisition, pour 69,7 millions de dollars, de titres pouvant être convertis en actions Wealthfront, sur la base de la valorisation de 1,4 milliard de dollars de l'accord de janvier. Cette nouvelle formule protégera la participation des autres actionnaires de Wealthfront, parmi lesquels figurent Tiger Global Management, Social Capital et DAG Ventures, selon les données de Crunchbase.



-Margot Patrick et Denny Jacob, The Wall Street Journal



(Version française Marion Issard) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



September 05, 2022 02:03 ET (06:03 GMT)




Copyright (c) 2022 Dow Jones & Company, Inc.
ING Groep NV (EU:INGA)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more ING Groep NV Charts.
ING Groep NV (EU:INGA)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more ING Groep NV Charts.