PARIS (Agefi-Dow Jones)--La société Groupe Marc de Lacharrière (GML), à la tête de 93,6% du capital de la société d'investissement Fimalac (FIM.FR), envisage de racheter le solde du capital qu'elle ne détient pas encore pour 131 euros par action, dividende de 2,10 euros détaché, avant de retirer le titre de la cote.



GML, contrôlée par l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, fait valoir que la liquidité du titre s'est révélée plus faible qu'attendu. Les volumes d'échanges quotidiens sont effectivement fréquemment tombés sous le seuil du millier de titres échangés ces derniers mois. "De plus, des mouvements spéculatifs reposant sur l'attente d'une sortie de la cote ont entraîné une volatilité inhabituelle du cours de l'action", indique la société dans un communiqué. "Par ailleurs, certaines des activités de Fimalac ont connu une conjoncture difficile depuis fin 2015, notamment celles liées au tourisme, aux loisirs ou aux divertissements. Si l'environnement économique incertain et les facteurs de risques devaient perdurer pour ces activités, les résultats futurs du groupe pourraient en être négativement affectés dans les hypothèses pessimistes".



La prime offerte représente 19,1% par rapport au dernier cours de clôture de Fimalac vendredi.



Dans le cas où GML détiendrait plus de 95% du capital à l'issue de l'OPA, dont le projet devrait être déposé à l'AMF début juin au plus tard, GML a l'intention de retirer le titre de la cote comme la législation le permet.





-Guillaume Bayre, Agefi-Dow Jones ; 01 41 27 47 93; gbayre@agefi.fr ed: TVA





(END) Dow Jones Newswires



May 15, 2017 05:33 ET (09:33 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.