(CercleFinance.com) - Siparex annonce que le montant total des investissements a atteint 85,5 millions d'euros en 2011, en progression de 25% par rapport à 2010.

Les cessions, de 160 millions d'euros, en hausse de 44%, ont permis de dégager 79 millions d'euros de plus-values, en augmentation de 43%, pour un multiple moyen de cession de 2.

L'exercice 2011 s'est également avéré porteur en terme de levées de fonds, avec 170 millions d'euros collectés auprès des souscripteurs.

'A noter l'objectif atteint par Siparex MidCap II à 120 millions d'euros, assorti d'un partenariat avec le Crédit Agricole, du réinvestissement de 85% des souscripteurs du véhicule précédent et de la présence de family offices pour 25% du fonds', souligne le groupe spécialisé dans le capital-investissement.

'Nous sommes très satisfaits de cette année 2011 au cours de laquelle nos objectifs ont été largement dépassés. Notre activité a encore progressé dans de très bonnes conditions de rentabilité, témoignant de la qualité des actifs de notre portefeuille. Avec 170 millions d'euros levés en 2011, nos actifs sous gestion dépassent désormais 1,1 milliard d'euros, soulignant l'attrait du modèle Siparex ainsi que la confiance et la fidélité des investisseurs', indique Bertrand Rambaud, Président du groupe Siparex.

Malgré un environnement économique incertain, il souhaite maintenir une
politique active d'investissement pour accompagner les entreprises.

'Les perspectives de cessions demeurent favorables avec de nombreux mandats en cours', précise enfin Siparex.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.