• Le rapport annuel, les états financiers annuels et les états financiers consolidés pour l'exercice 2014 ont été approuvés
  • Les actionnaires ont décidé d'un dividende ordinaire de 1,15 CHF par action
  • L'assemblée a donné quitus à tous les membres du conseil d'administration et de la direction générale
  • La révision des statuts de DKSH pour la mise en œuvre de la réglementation relative à l'ordonnance Minder a été acceptée
  • Approbation de la rémunération des membres du conseil d'administration et de la direction générale
  • Réélection de tous les membres du conseil d'administration, y compris du président, du comité des nominations et des rémunérations, des commissaires aux comptes et du représentant indépendant

DKSH (SIX:DKSH), le leader dans le domaine des services d'expansion des affaires, notamment sur les marchés asiatiques, a annoncé aujourd'hui que lors de sa 82e Assemblée générale ordinaire, ses actionnaires ont voté en faveur de toutes les propositions de son conseil d'administration. Au total 234 actionnaires (représentant 76 % du capital social) étaient présents lors de l'assemblée.

Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel, les états financiers annuels et les états financiers consolidés pour l'exercice 2014 ainsi que l'utilisation et l'affectation du bénéfice comptable de l'exercice précédent.

Les actionnaires ont approuvé le versement de dividendes conformément à la politique de DKSH qui est de verser de 30 à 50 % du bénéfice après impôt. Pour un dividende ordinaire de 1,15 CHF par action nominative, 74,8 millions de CHF ont été prélevés sur les réserves légales provenant d'apports de capital. La distribution de dividende, qui est exonérée d'impôt pour les actionnaires privés domiciliés en Suisse, commence le 8 avril 2015.

Les actionnaires ont donné décharge à tous les membres du conseil d'administration et de la direction générale pour l'exercice 2014.

En outre, les actionnaires ont accepté la révision des statuts de DKSH, conformément aux meilleures pratiques. Ces statuts ont été adoptés afin de mettre en œuvre l'ordonnance fédérale suisse contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse (ORAb), ainsi que d'autres modifications apportés au droit des sociétés suisse.

Tous les administrateurs du conseil d'administration de DKSH Holding Ltd. – en l'occurrence Adrian T. Keller (président), Rainer-Marc Frey, Dr. Frank Ch. Gulich, David Kamenetzky,

Andreas W. Keller, Robert Peugeot, le Dr. Theo Siegert, le Dr. Hans Christoph

Tanner et le Dr. Joerg Wolle (président et directeur général) – ont été réélus pour un mandat jusqu'à l'issue de la prochaine assemblée générale ordinaire. Adrian T. Keller a été réélu président du conseil d'administration pour la même période.

DKSH a reconduit la nomination des commissaires aux comptes d'Ernst & Young Ltd. Zurich pour l'exercice 2015.

Sur proposition du conseil d'administration, Andreas W. Keller, le Dr. Frank Ch. Gulich et Robert Peugeot ont été réélus membres du comité des nominations et rémunérations et Ernst A. Widmer a été réélu représentant indépendant jusqu'à l'issue de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Le président du conseil d'administration de DKSH, Adrian T. Keller, a déclaré à ce propos : « En dépit de conditions des marchés plus difficiles que prévu en Asie en 2014, notre croissance s'est poursuivie et nous avons gagné des parts de marché dans nos créneaux fondamentaux. Ceci témoigne une nouvelle fois de la résilience et de l'attractivité de notre modèle économique. Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur confiance et nous nous réjouissons de la perspective de célébrer notre 150e anniversaire avec eux en 2015. Nous sommes convaincus que DKSH poursuivra sur sa lancée d'une croissance durable et rentable. »

À propos du groupe DKSH

DKSH occupe la position de leader dans le domaine des services d'expansion des affaires, notamment sur les marchés asiatiques. Comme le terme « services d'expansion de marchés » le suggère, DKSH aide les entreprises à augmenter leur volume d’affaires au sein de marchés existants ou de nouveaux marchés.

Cotée à la SIX Swiss Exchange depuis mars 2012, DKSH est une société internationale dont le siège est à Zurich. Avec 750 implantations dans 35 pays – dont 720 en Asie – et un effectif de 27 600 employés spécialisés, DKSH a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 9,8 milliards de CHF en 2014.

La société offre un poretefeuille intégré, adapté aux besoins de la clientèle, de services d’approvisionnement, de marketing, de vente, de distribution et de service après-vente. Elle fait bénéficier ses clients de son expertise et d'une logistique de terrain reposant sur un réseau complet d’une envergure et d’une densité exceptionnelles. Ses activités commerciales sont structurées en quatre divisions spécialisées reflétant les domaines d’expertise de DKSH : biens de consommation, santé, matériaux de performance et technologie.

En 2015, DKSH célèbre son 150e anniversaire. Forte de son héritage suisse, la société s'appuie sur une tradition de relations commerciales avec l'Asie et au sein de cette région, et est profondément ancrée dans les communautés locales et les entreprises de la région Asie-Pacifique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

DKSH Holding Ltd.Till LeisnerDirecteur des relations avec les investisseurs et les médiasTéléphone +41 44 386 7315till.leisner@dksh.comouDominique NadelhoferRelations avec les médiasTéléphone +41 44 386 7228dominique.nadelhofer@dksh.com