CHANGZHOU, Chine, 29 avril 2024 /CNW/ - Le module i-TOPCon de 210 mm exclusif à Trina Solar a atteint une puissance de sortie maximale de 740,6 W, établissant un nouveau record mondial et obtenant la certification TÜV SÜD, selon son laboratoire clé d'État des sciences et technologies dans le secteur de l'énergie photovoltaïque à Changzhou, dans la province du Jiangsu. C'est la 26e fois que Trina Solar établit des records mondiaux sur le plan de l'efficacité de conversion et de la puissance de sortie des modules photovoltaïques, ce qui témoigne de son leadership dans l'industrie photovoltaïque.

« Chaque percée est le résultat de notre quête incessante d'innovation et d'excellence sur le plan technologique », a déclaré Gao Jifan, président et chef de la direction de Trina Solar et directeur du laboratoire clé d'État des sciences et de la technologie dans le secteur de l'énergie photovoltaïque. « Ce leadership soutenu dans la technologie i-TOPCon souligne la capacité concurrentielle et la volonté de Trina Solar d'être le fer de lance de l'ère 700 W+ et de la plateforme technologique avancée de type n de 210 mm. Le fait de favoriser et de protéger l'innovation sert également de catalyseur de croissance pour l'industrie. »

Ce nouvel exploit est rendu possible par une intégration sophistiquée de processus de pointe, notamment la technologie i-TOPCon, la découpe au laser, la passivation des bords, les réseaux denses à haute résistance et la technologie d'encapsulation à haute densité pour les connexions à faible résistance. Ces innovations ont considérablement amélioré la passivation des cellules, maximisé l'utilisation optique et minimisé les pertes électriques, ce qui a entraîné une augmentation importante de la puissance et de l'efficacité des modules.

Trina Solar ouvre la voie à l'application industrielle de la technologie i-TOPCon. L'entreprise a établi le premier record mondial en matière de cellules i-TOPCon industrielles de type n en 2015 et a pris l'initiative dans la promotion de la technologie des cellules TOPCon, du laboratoire à l'industrialisation en 2018. Trina Solar a annoncé en août dernier la production de masse des modules de la série Vertex N 700W+ en août, devenant ainsi le premier fabricant de modules à fabriquer en série des modules TOPCon d'une puissance supérieure à 700 W. L'entreprise a mis à niveau sa technologie i-TOPCon, et la puissance de sortie de son module de type n de 210 mm a atteint 720,53 W, le niveau le plus élevé parmi les modules TOPCon faisant l'objet d'une production de masse. Les modules de type n à haut rendement et à haute puissance de Trina Solar sont largement reconnus sur le marché et sont utilisés dans les centrales électriques commerciales et industrielles.

Trina Solar demeure déterminée à développer la technologie de pointe TOPCon et continue de mettre à niveau de nouvelles technologies, démontrant son leadership dans le domaine de la technologie TOPCon. L'entreprise détient plus de 100 brevets dans le domaine de la technologie TOPCon.

La croissance durable de la technologie TOPCon a été largement reconnue, offrant de nombreuses possibilités de progrès supplémentaires. Trina Solar est inébranlable dans son approche prospective de l'innovation et crée une valeur ajoutée pour ses clients dans le monde entier.

SOURCE Trina Solar Co., Ltd

Copyright 2024 Canada NewsWire