FRANCFORT (Agefi-Dow Jones)--La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mardi qu'elle avait réalisé des progrès en matière de réduction des coûts et de stabilisation de ses activités, affaiblies par la baisse des revenus.



Lors d'une journée investisseurs à Francfort, le président du directoire, Christian Sewing, a déclaré que la banque avait réalisé des progrès en dépit des difficultés économiques et autres. "Nous sommes en ligne avec notre plan et même en avance dans plusieurs domaines", a-t-il déclaré.



Deutsche Bank a indiqué que les revenus du quatrième trimestre de ses activités obligataires - un segment étroitement surveillé par les analystes qui le considèrent comme un baromètre des performances de la banque d'investissement et du groupe en général - étaient supérieurs à ceux du quatrième trimestre de 2018. La banque n'a pas fourni de chiffres précis.



Les investisseurs pourront interroger les dirigeants de Deutsche Bank mardi après-midi à Francfort sur ces prévisions. La banque a déjà revu à la baisse ses objectifs de revenus pour les prochaines années depuis l'annonce d'une vaste réorganisation en juillet dernier.



Deutsche Bank a réaffirmé mardi ses objectifs pluriannuels de coûts, qui comprennent des milliers de suppressions d'emplois. La banque a indiqué être déterminée à se restructurer "avec les ressources en capital existantes", une déclaration visant à apaiser la crainte qu'elle ait recours à une augmentation de capital pour financer sa réorganisation.



-Jenny Strasburg, The Wall Street Journal



(Version française Valérie Venck) ed: ECH





Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 10, 2019 04:23 ET (09:23 GMT)




Copyright (c) 2019 Dow Jones & Company, Inc.
Deutsche Bank (TG:DBK)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Deutsche Bank Charts.
Deutsche Bank (TG:DBK)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Deutsche Bank Charts.