QUÉBEC, le 25 avril 2024 /CNW/ - Étude des crédits budgétaires en habitation

« Lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère, aujourd'hui, la ministre responsable de l'Habitation a avoué n'avoir aucune cible quant au nombre de mises en chantier à prévoir dans les prochains mois ou pour les prochaines années. C'est franchement ahurissant!

Lorsque nous avons abordé la question du plan en habitation, cet « outil » qu'elle nous promet depuis des mois, la ministre a été incapable de nous fournir quelque indication que ce soit, et ce, à court, moyen ou long terme de celui-ci. Elle ne sait pas ce qu'il contiendra, n'a aucune idée à quel moment elle le dévoilera enfin. Elle pratique l'attentisme pendant que des milliers de Québécois se cherchent un toit.

Comment peut-elle mettre en place les meilleures mesures nécessaires si elle navigue à l'aveugle, sans cible ou sans plan, sans possibilité de mesurer les objectifs ou les résultats? Pour elle, les cibles, comme le plan, ce n'est pas important, même en pleine crise du logement. Les Québécois demandent mieux de la part de leur ministre de l'Habitation.

Cette étude des crédits a été, encore une fois, fort révélatrice sur le niveau d'improvisation du gouvernement de la CAQ. »

- Virginie Dufour, députée des Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Copyright 2024 Canada NewsWire