QUÉBEC, le 16 avril 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que, dans le cadre du projet de reconstruction des ponts et de la chaussée de l'autoroute Félix-Leclerc (A-40), entre l'autoroute Henri-IV (A-73) et le boulevard Neuvialle, à Québec, des entraves importantes sont requises sur les boulevards Masson et de l'Ormière du vendredi 19 avril, à 21 h, jusqu'au lundi 22 avril, à 5 h 30. Pendant cette période, le Ministère procédera à la démolition du pont situé sur l'autoroute Félix-Leclerc, en direction ouest, au-dessus du boulevard Masson.

Entraves et gestion de la circulation
Du vendredi 19 avril à 21 h au lundi 22 avril à 5 h 30

Boulevards Masson / de l'Ormière, à la hauteur de l'A-40 Ouest

  • Fermeture du boulevard Masson, en direction nord, et du boulevard de l'Ormière, en direction sud; détour via le réseau municipal;
  • Les piétons et les cyclistes devront suivre le chemin de détour mis en place.

Autoroute Félix-Leclerc Ouest, entre le boulevard Neuvialle et l'autoroute Henri-IV 
Du vendredi 19 avril à 20 h au samedi 20 avril à 5 h 30

  • Fermeture d'une voie sur trois (voie de droite).

Des ralentissements et de la congestion importante sont appréhendés dans ce secteur durant ces travaux intensifs. Le Ministère invite les usagers à planifier adéquatement leurs déplacements durant cette fin de semaine et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Rappelons que cet important chantier prévoit, d'ici 2026, la reconstruction complète de quatre structures situées au-dessus des boulevards Masson/de l'Ormière et de la rivière Saint-Charles, qui seront également élargies afin d'y aménager un accotement réservé pour les autobus (UAB).

Pour en savoir plus sur ce projet, une page Web est accessible sur le site Internet du Ministère à l'adresse : www.quebec.ca/transports/projets-routiers/capitale-nationale.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :

Facebook

X

Instagram

LinkedIn

SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Copyright 2024 Canada NewsWire