QUÉBEC, le 16 avril 2024 /CNW/ - Allégations de maltraitance dans un centre de réadaptation

« Le récit d'un enfant autiste qui aurait été maltraité dans un centre de réadaptation de Laval, rapporté dans La Presse, me glace le sang.

Comment peut-on faire subir de tels sévices à un enfant, autiste de surcroît, qui se trouve en situation de grande vulnérabilité?

Vivre avec un enfant autiste est un défi de tous les instants, 7 jours sur 7, 24 heures par jour. Les parents doivent pouvoir compter sur du soutien et du répit. Dans le cas rapporté ce matin, les parents ont pris la bonne décision en confiant leur enfant à l'État avant qu'eux-mêmes n'atteignent leurs limites d'épuisement physique et mental.

Il faut cependant que ces parents soient assurés que nos institutions sont outillées adéquatement pour répondre aux besoins des enfants qui leur sont confiés. Le gouvernement a la responsabilité de leur fournir l'encadrement nécessaire et sécuritaire, ainsi que de s'assurer d'une meilleure surveillance de ce qui s'y passe.

En quelques mois, c'est le deuxième cas similaire qui nous est rapporté. Qu'attend le gouvernement de la CAQ pour prendre action et mieux protéger nos enfants? »

-Elisabeth Prass, porte-parole de l'opposition officielle pour les personnes vivant avec un handicap ou avec le spectre de l'autisme et députée de D'Arcy-McGee

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Copyright 2024 Canada NewsWire