Ce dernier PoP permettra au réseau fédérateur Internet mondial de répondre à la demande croissante pour une connectivité haut débit en Europe

Hurricane Electric, le plus grand réseau fédérateur Internet IPv6 natif au monde, a étendu son réseau mondial avec l’ouverture d’un nouveau point de présence au centre de données Telenor Tier3, situé au Omladinskih brigada 92, 11070 Belgrade, Serbie.

L’installation de Telenor Serbie est connectée à plusieurs réseaux de télécommunication internationaux et nationaux, fournissant à la fois l’accès Internet de haute qualité à ses clients et des connexions importantes pour les lignes internationales. Cette est l’un des centres de données les plus avancés dans la région de l’Europe du Sud-Est, avec 2 600 m2 d’espace et une redondance N+1 intégrale sur toutes les infrastructures mécaniques, électriques et de connectivité.

Le nouveau point de présence de Hurricane Electric donnera aux clients du centre de données de Telenor Serbie l’accès au solide réseau IPv4 et IPv6 de Hurricane Electric, ainsi qu’une capacité accrue du sur les ports 100GE (100 Gigabit Ethernet), 10GE (10 Gigabit Ethernet) et GigE (1 Gigabit Ethernet). Les clients de Telenor ont désormais la possibilité d’échanger du trafic IP, ou « peer », avec le vaste réseau mondial de Hurricane Electric, un réseau compatible Jumbo Frame (MTU de 9000 octets).

« Grâce au lancement de notre 28ème point de présence en Europe, Hurricane Electric est bien positionnée pour atteindre les prodigieuses demandes de transit IP de haute qualité dans tout le continent », a déclaré Mike Leber, Président de Hurricane Electric. « Qu’ils utilisent des connexions IPv4 ou IPv6, les clients au sein du centre de données de Telenor Serbie ont désormais un accès direct aux réseaux mondiaux avec une latence plus faible et une meilleure tolérance aux pannes. Je suis ravi que Hurricane Electric puisse faire partie de l’immense croissance des services IP en Europe du Sud-Est. »

À propos d'Hurricane Electric

Basée à Fremont, en Californie, Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6. Son réseau dorsal IPv6 est le plus important du monde en nombre de réseaux connectés. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric dispose de plus de 100 points d’échange principaux assurant la connectivité directe avec plus de 3 700 différents réseaux. Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric s’appuie sur pas moins de quatre routes redondantes traversant l’Amérique du Nord, deux routes distinctes entre les États-Unis et l’Europe, ainsi que des boucles desservant l’Europe et l’Asie.

En plus de son vaste réseau mondial, Hurricane Electric possède et exploite deux centres de données à Fremont, en Californie, dont Fremont 2, sa nouvelle installation d’une superficie d’environ 19 400 mètres carrés. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 via la même connexion à des vitesses dont 10 Gbits/s et 100 Gbits/s Ethernet.

Pour plus d’informations sur Hurricane Electric, veuillez visiter http://www.he.net

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Milldam Public RelationsAdam Waitkunas, 978-369-0406 (bureau)978-828-8304 (portable)awaitkunas@milldampr.com