Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, les conseils et les services de processus d’affaires, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme API (Interface de programmation d'application) Open Banking. La plateforme API Open permettra aux banques et aux institutions financières de lancer des initiatives Open Banking et de créer de nouvelles formes de canaux de distribution et de capacités de gestion hypothécaire, fournir un accès aux marchés des applications tierces, et se conformer aux normes réglementaires émergentes via la normalisation des API.

L'Open Banking est une tendance émergente en technologie financière qui utilise des API Open pour permettre aux développeurs tiers de développer des applications et des services autour d'une institution financière. Elle augmente la transparence financière et permet aux institutions financières d'innover et de créer de nouveaux modèles de revenus. L'Open Banking connait une accélération notable dans le monde, notamment dans le secteur européen des services bancaires – stimulé par des obligations réglementaires changeantes. La directive révisée sur les services de paiement (PSD2) est l'une de ces obligations réglementaires qui a pour objectif de normaliser, d'intégrer et d'améliorer l'efficacité des paiements dans l'Union européenne.

Wipro s'attend à ce qu'un grand nombre de banques et d'institutions financières adoptent les initiatives Open Banking pour se conformer aux réglementations bancaires changeantes, répondre aux attentes des clients en matière de numérique, et rester à l'avant-garde d'une industrie FinTech de plus en plus concurrentielle. Ces initiatives transforment la façon dont les banques approchent les produits et la distribution.

Le paysage des activités bancaires requiert des exigences de rupture, en ayant par exemple une plateforme de technologie unifiée unique pour toutes les interactions de financement participatif d'une banque, ses développeurs étant engagés dans l'élaboration de ses plateformes de technologie ou même dans la création d'expériences bancaires sans succursales via une présence 100 % en ligne. Ces exigences dépassent nettement les capacités de gestion régulière des API.

La plateforme API Open Banking de Wipro accélère le parcours des banques vers l'établissement d'un écosystème de valeur validé par les API et simplifie l'adoption et l'intégration de services FinTech. En facilitant la conformité aux obligations réglementaires Open Banking émergentes telles que PSD2, la plateforme aide les organisations à rester en phase avec les tendances du secteur.

Outre l'accélération des délais de rentabilité, la plateforme permet aux banques de créer et de gérer un écosystème validé par des API via une seule plateforme unifiée. La plateforme peut engager un écosystème de partenaires/développeurs pour créer de nouvelles sources de revenu et promouvoir l'innovation.

Krishnakumar N Menon, Vice-président – Transformation des services, chez Wipro Limited, a déclaré : « Avec plus de 15 000 API ouvertes déjà disponibles, un nombre croissant d'organisations réalisent le plein potentiel d'un écosystème API ouvert. L'Open Banking perturbe le secteur des services bancaires avec de nouveaux modèles d'entreprise et une culture d'innovation ouverte. Notre plateforme est bien placée pour permettre aux banques de s'engager sur la voie de l'Open Banking. »

La plateforme exploite IBM API Connect, qui permet de créer, d'exécuter, de gérer et de sécuriser des API et des micro-services. Elle permet aux organisations de déployer et de simplifier rapidement l'administration des API pour les environnements en interne et cloud.

David Wilson, vice-président d'IBM Cloud Business Partners and Channel Innovation, a déclaré pour sa part : « L'Open Banking transformera les institutions financières en plateformes numériques en exposant leurs données et leurs produits de façon sécuritaire, tout en fournissant des services innovants à leurs clients. IBM se réjouit de s'associer à Wipro pour alimenter la technologie sous-jacente, permettre à Wipro de livrer une infrastructure API de services bancaires ouverts sécurisés, robustes et les meilleurs de leur catégorie. »

La plateforme API Open de Wipro promeut une culture d'innovation ouverte à travers les institutions financières. La prolifération d'API partenaires et d'écosystèmes tiers a encouragé le secteur à étendre le marché et améliorer l'accessibilité des produits et des services.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, les conseils et les services de processus d'affaires, qui propose des solutions permettant à ses clients d'améliorer la conduite de leurs affaires. Wipro fournit des résultats commerciaux gagnants grâce à son expérience approfondie dans le secteur et sa vision à 360 degrés des « Affaires à travers la technologie ». En combinant stratégie numérique, conception centrée sur le client, analyses sophistiquées et approche d’ingénierie du produit, Wipro aide ses clients à générer des affaires adaptatives à succès. La société Wipro, reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement envers la durabilité et sa bonne citoyenneté corporative, possède un effectif dévoué de plus de 170 000 personnes, servant des clients sur six continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.wipro.com.

Énoncés prospectifs et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services des technologies de l’information ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission). Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci peut inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Wipro LimitedSandhya Sutodiasandhya.sutodia@wipro.com

Wipro (NYSE:WIT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Wipro Charts.
Wipro (NYSE:WIT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Wipro Charts.