• Unruly met à disposition des marketeurs des données comparatives sur les facteurs culturels, socio-démographiques et saisonniers qui encouragent l'engagement des utilisateurs sur un contenu vidéo; les annonceurs pourront également comparer les performances de leurs propres contenus à celles de leurs concurrents.
  • Les données montrent qu’à l’échelle globale le bonheur est l’émotion la plus souvent ressentie par les consommateurs visualisant un contenu vidéo. Alors que les Américains sont plus à même d’aimer une marque et d’acheter ses produits après avoir vu une publicité en ligne que les Européens.

Saviez-vous que la publicité la plus partagée de tous les temps - Google Android, “Friends Furever, 2015” - rendait les consommateurs du monde entier en moyenne quatre fois plus heureux que la moyenne ?

Ou encore que les Américains sont plus susceptibles que les Européens d’aimer, voire d’acheter un produit après avoir vu une publicité en ligne ?

Ou bien encore que le bonheur est l’émotion la plus souvent ressentie par les internautes du Monde entier lorsqu’ils regardent une publicité vidéo, alors que l’hilarité fait partie des émotions les plus faibles ?

L’ensemble de ces données provient d’UNRULY PULSE, un nouveau baromètre dont la version beta est lancée aujourd’hui par Unruly, spécialiste de la publicité vidéo sociale.

Au cours des dix dernières années, rapports universitaires et études de marchés n’ont cessé de démontrer les effets positifs de la publicité émotionnelle sur de nombreuses marques et dans de nombreux secteurs, notamment en termes d’amélioration de l’image des marques, d’intentions d’achats et de earned media.

UNRULY PULSE utilise plus de 550 000 réponses de consommateurs qui permettent de montrer aux marketeurs quelles sont les émotions qui génèrent de l’engagement à travers différentes cibles socio-démographiques, évènements, régions et produits. Les annonceurs peuvent aussi analyser des publicités spécifiques et comparer leurs performances au sein de leur secteur.

Sarah Wood, co-CEO d’Unruly ajoute : « Les émotions des consommateurs favorisent les ventes, autant que l’attachement à la marque. Il n’est pas étonnant que les meilleurs marketeurs considèrent que l’Intelligence Emotionnelle joue un rôle quant à l’efficacité des campagnes vidéo. Les marketeurs qui utiliseront Unruly Pulse pourront ainsi prendre le pouls des émotions des consommateurs et mieux planifier les lancements de leurs campagnes vidéo autour des grands événements.

« En exploitant l’Intelligence Emotionnelle d’Unruly Pulse, ils pourront mieux comprendre ce qui fonctionne au sien de leurs cibles et pourquoi. Ils auront les outils pour développer une stratégie de contenu vidéo efficace auprès d’une audience spécifique et au bon moment. »

Les autres indicateurs mis à disposition par Unruly Pulse sont :

  • Les facteurs déclenchant le partage de vidéos varient beaucoup en fonction des pays. Par exemple, aux Etats-Unis et en Europe, les émotions sont des déclencheurs essentiels du partage de vidéos, alors qu’en Asie du Sud-Est, au Brésil et en Turquie, il s’agit plus de donner aux consommateurs des raisons de partager un contenu vidéo. En France, c’est le bonheur et la surprise qui dominent, ainsi que la possibilité pour les utilisateurs de donner leur avis ;
  • En France, la publicité qui a généré le plus de bonheur était pour Disneyland Paris et son attraction Ratatouille ;
  • Les annonceurs ne parviennent pas toujours à faire rire les consommateurs. En effet, l’hilarité est l’émotion la moins ressentie au niveau global, avec à peine 4% des répondants. Le bonheur est l’émotion partagée par le plus grand nombre de personnes. C’est également une émotion qui n’a pas de frontière, donc très adaptée pour les Jeux Olympiques ou encore les différents Championnats Européens ;
  • A l’approche des Jeux Olympiques de Rio, les Brésiliens sont plus à même d’acheter un produit ou d’aimer une marque après avoir vu une publicité en ligne que les consommateurs se trouvant aux Etats-Unis, en Asie du Sud Est et en Europe. Deux tiers des Brésiliens ont un point de vue plus favorable envers une marque après avoir vu une publicité. Contre 58% pour le marché ASEAN, 41% aux Etats-Unis, 28% au Royaume-Uni et 26% en Allemagne. Les intentions d’achats sont également plus fortes au Brésil, avec 57% des répondants disposés à acheter un produit après visionnage d’une publicité, contre 52% sur le marché ASEAN, 40% pour les Etats-Unis, et 31% pour le Royaume-Uni et l’Allemagne ;
  • Près de 20% des Millennials ayant vu la publicité « Puppymonkeybaby » de la marque Mountain Dew, diffusée durant le Super Bowl, ont été moins favorable à la marque après avoir vu le film;
  • Le lancement des publicités de Noël en Novembre et Décembre génére toujours un pic d’inspiration et d’euphorie. Alors que durant le Super Bowl c’est l’hilarité qui l’emporte ;
  • Les réponses psychologiques varient en fonction de l’âge du sexe. Les hommes Américains entre 25 et 34 ans sont plus à même de ressentir du bonheur, de l’inspiration et de la fierté lors du visionnage d’une vidéo publicitaire, alors que les Baby Boomers ressentiront davantage de la confusion et de dégoût. Du côté des femmes Américaines âgées de 25 à 34 ans, ce sont l’inspiration et le bonheur qui dominent, alors que pour les Baby Boomers, c’est la chaleur, la surprise et la confusion ;
  • La publicité la plus partagée de tous les temps, Google Android “Friends Furever (7 millions de partages dans le monde) a rendu les internautes quatre fois plus heureux que la moyenne des publicités vidéo, où qu’ils soient dans le monde. Elle était également jugée cinq fois plus drôle que la moyenne sur le secteur des produits technologiques.

Grâce à Unruly Pulse, les annonceurs peuvent :

  • Prendre de meilleures décisions pour améliorer leur branding et les intentions d’achat ;
  • Analyser comment les émotions varient selon les saisons ;
  • Comprendre ce qui motive un internaute à partager du contenu vidéo publicitaire ;
  • Identifier les profils émotionnels des meilleurs contenus ;
  • Analyser les tendances par secteur, régions et profils socio-démographiques ;
  • Optimiser la distribution pour un impact maximum en fonction des différentes cibles.

Le Docteur Karen Nelson-Field, Director of the Centre for Digital Video Intelligence déclare : « Dans le plus pur style Unruly, Unruly Pulse est un tableau de bord facile à utiliser, qui apporte de précieux indicateurs aux marques et à leurs agences, les aidant ainsi à réaliser les meilleures campagnes vidéo possibles. »

Méthodologie : Unruly Pulse fonctionne sur la base des données first-party d’Unruly sur la publicité émotionnelle. Il utilise les données générées par les réponses de plus de 500 000 consommateurs, sur des milliers de vidéos à travers les zones EMEA, APAC et Amériques.

Prix et disponibilités : Le baromètre est actuellement disponible en version beta dans les Future Video Labs d’Unruly au UK, US, France, Allemagne, Scandinavie et Asie du Sud Est. Contactez-nous.

À propos d'Unruly

Unruly (NASDAQ : NWS, NWSA ; ASX : NWS, NWSLV), entreprise technologique spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, fait en sorte que les vidéos soient visionnées, trackées et partagées sur l'Open Web.

Positionnée au cœur de la vidéo, du social, du native et du mobile, Unruly utilise les données d’audience émotionnelles et des formats vidéo non intrusifs pour accroître massivement l’engagement des utilisateurs, la performance des marques et les revenus des éditeurs.

Avec près de 3/4 des vidéos visionnées en dehors de Youtube, 90% des marques du top 100 Ad Age font déjà confiance à Unruly pour se connecter largement à leur public à travers l’Open Web.

Unruly se distingue par sa base de données unique sur 2 000 milliards de vues et la puissance de ses technologies propriétaires. L'entreprise peut ainsi apporter une réelle valeur ajoutée en évaluant, à l'aide de ses algorithmes, le potentiel d’un contenu vidéo de Marque, et en ciblant les audiences clés de manière programmatique. Unruly garantit à 100 % la visibilité sur les terminaux mobiles, tablettes et ordinateurs, auprès d’une audience globale potentielle de 1,35 milliard d'utilisateurs uniques chaque mois.

UnrulyX est la première plateforme SSP (Supply Side Platform) vidéo sur mobile à offrir une diffusion sur mesure de publicités natives et à garantir la visibilité d'impressions vidéo premium achetées en RTB.

Unruly compte plus de 200 collaborateurs, répartis dans 15 bureaux, et possède des sièges régionaux à Londres, New York et Singapour.

Sa plus grande force : Sa technologie de ciblage émotionnel. Son arme secrète : des collaborateurs passionnés dont la mission est de #DeliverWow. Unruly est une filiale de News Corp depuis septembre 2015.

Pour en savoir plus : www.unruly.co

UnrulyGilles Douieb, +33 6 99 40 95 30gilles.douieb@unrulygroup.com

News (ASX:NWSLV)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more News Charts.
News (ASX:NWSLV)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more News Charts.