Meggitt Training Systems, le plus important fournisseur de produits et services intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles pour les forces armées et les organismes d'application de la loi, participera au salon DSEI (Defence and Security Equipment International) par le biais du Bureau de développement économique de l'État de Géorgie. L'événement consacré à l'industrie militaire et à la sécurité aura lieu du 12 au 15 septembre 2017 au Centre ExCeL de Londres, en Angleterre.

« Les menaces d'aujourd'hui nécessitent de voir au maximum la réalité en face, en dépit de budgets très serrés, et c'est ce que Meggitt apporte à ses clients gouvernementaux et commerciaux à l'échelle mondiale », a déclaré Mark Mears, Directeur général chez Meggitt Training Systems, Ltd. « Bien qu'ayant la fierté d'être basée en Géorgie, Meggitt Training Systems fait partie de Meggitt PLC, une société basée au Royaume-Uni. C'est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement à l'idée de rencontrer nos clients actuels et potentiels au DSEI, le plus grand salon professionnel de la défense et de la sécurité au Royaume-Uni. »

En ce qui concerne l'aspect virtuel de son activité, Meggitt Training Systems mettra en lumière son système FATS® 100MIL de formation aux armes légères. S'appuyant sur les caractéristiques principales et la certification « Program of Record » de l'Engagement Skills Trainer (EST II) de l'Armée des États-Unis et de l'Indoor Simulated Marksmanship Trainers (ISMT) du Corps des Marines des États-Unis, et faisant désormais l'objet d'une démonstration produit auprès de l'OTAN pour une période de trois mois, le FATS 100MIL offre une expansion significative de la capacité de formation virtuelle aux armes légères et est idéalement positionné pour les ventes militaires directes et étrangères. Il s'appuie également sur le patrimoine de Meggitt, qui a développé le système FATS Dismounted Close Combat Trainer (DCCT), qui est aujourd'hui le principal système de formation aux armes légères du ministère britannique de la Défense. Plus de 150 systèmes FATS DCCT ont été livrés au ministère de la Défense depuis 2003.

En termes de tir réel, les offres de Meggitt incluent des cibles d'infanterie et des cibles blindées, des solutions de portée destinées à l'intérieur et à l'extérieur, des systèmes de récupération des cibles et de formation, des stands de tir, des pièges à balles, des systèmes de contrôle de la portée ainsi que des solutions de planification et de conception de la portée.

Meggitt emploie plus de 400 personnes au niveau de son siège à Suwanee, en Géorgie, et compte également des employés au Canada, en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. Ses solutions de formation ont été choisies comme programmes d'enregistrement (programs of record) par l'armée américaine et par le Corps des Marines des États-Unis, et ont également été vendues aux forces militaires au Canada, au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu'à d'autres alliés. Meggitt facilite non seulement la formation des meilleurs combattants du monde, mais fournit également des solutions de tir réel et virtuel à des organismes d'application de la loi basés dans plus de 100 pays.

Pour parler avec un cadre de Meggitt pendant le salon DSEI, visitez le stand n° N5-186 ou prenez rendez-vous à cette adresse https://meggitttrainingsystems.com/About-Meggitt/Trade-show-schedule/DSEI-2017.

À propos de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, fabricant des technologies FATS® et Caswell, division de Meggitt PLC, est le plus important fournisseur de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et virtuelles. Depuis l'acquisition des systèmes de formation virtuelle FATS® et des services et aires d'entraînement au tir réel de Caswell International, Meggitt Training Systems a continué d'accroître ses capacités, fort de l'héritage de ces deux leaders de l'industrie. Plus de 13 000 aires d'entraînement au tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, à la police et aux organismes de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, l’installation et l’entretien des systèmes.

À propos de Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son expertise dans le domaine de l’ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader international dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 50 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Meggitt Training SystemsMichelle Henderson, +1-678-288-1090michelle.henderson@meggitt.comwww.meggitttrainingsystems.com