Mitsubishi Chemical Corporation (MCC ; Siège social : Chiyoda-ku, Tokyo ; Président : Hiroaki Ishizuka) a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets (OEB) a publié le 17 mai un avis relatif au maintien du brevet EP1882712B détenu par MCC (« brevet »), un brevet de base portant sur un polyester dérivé de la biomasse. Plusieurs autres sociétés avaient déposé des avis d'opposition à la validité du brevet. L'OEB s'est toutefois largement rallié à la position de MCC quant à la validité du brevet après la procédure orale intervenue le 15 avril de cette année.

Ce brevet de substance concerne un polyester de haute qualité dérivé de la biomasse et est largement applicable aux activités commerciales telles que la fabrication et la vente. Les brevets correspondants ont également été accordés au Japon, aux États-Unis et en Chine. La décision de l'OEB soutient la validité du brevet et MCC va agir de manière proactive pour défendre ce dernier contre de futures objections similaires.

« MCC détient de nombreux autres brevets portant sur des produits dérivés de la biomasse. La société élargit sans cesse ses propres activités grâce à ces brevets et fournit des licences à d'autres entreprises, dans le but de promouvoir la diffusion de ces produits et de contribuer à la durabilité de l'environnement mondial », a déclaré Johei Takimoto, directeur des opérations, Division Polymères.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :Mitsubishi Chemical Holdings CorporationSatoshi Kofukata, [+81] (0) 3-6748-7140Relations publiques et Relations avec les investisseurs