MONTRÉAL, le 27 août 2016 /CNW Telbec/ - La 5e édition de la Coupe Centraide a permis d'amasser 200 000 $ pour lutter contre la pauvreté dans le Grand Montréal. C'est ce qui a été annoncé ce midi au nouveau Stade de soccer de Montréal, où se déroulera aujourd'hui et demain cette compétition-bénéfice de soccer opposant quelque 400 employés de 20 entreprises.

Les fonds recueillis permettront à Centraide du Grand Montréal de soutenir ou de développer des programmes efficaces, notamment pour prévenir le décrochage scolaire et améliorer la qualité de vie des jeunes, des familles et des personnes plus vulnérables.

« Je remercie les entreprises et leurs employés qui récoltent des fonds et consacrent temps et énergie pour changer des vies. Leur formidable appui permettra d'appuyer des organismes qui stimulent le développement des tout-petits, encouragent la persévérance scolaire, préviennent l'itinérance et appuient les parents et les familles », a souligné la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Lili-Anna Pereša.

En plus des matchs en continu toute la journée, des jeunes aidés par des organismes ont fait équipe avec des employés et des personnalités au cours d'une épreuve d'habiletés au soccer. Le chanteur Corneille, le comédien Guillaume Perreault et la reporter de RDS Émilie Duquette se sont d'ailleurs prêtés généreusement au jeu.

Les entreprises qui tenteront de remporter la très convoitée Coupe Centraide sont Aéroports de Montréal, Banque Nationale, Banque TD, BMO Groupe financier, Bombardier, CAE, CGI, Équipe Centraide alimentée par Saputo, Hydro-Québec, iA Groupe financier, Le Groupe Jean Coutu (PJC), Manuvie, McKesson Canada, METRO, Mouvement Desjardins, Passion Soccer Boutique, Pharmascience, Pratt & Whitney Canada, RBC Banque Royale et SNC-Lavalin.

Depuis 2012, la Coupe Centraide a permis de recueillir un montant cumulé de 1,7 M$.

Merci à nos partenaires : Manuvie - commanditaire de la zone Aire de famille, Ville de Montréal - commanditaire officiel du Stade de soccer de Montréal et METRO - partenaire alimentaire officiel.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de 1 600 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales. La campagne de collecte de fonds 2016 de Centraide du Grand Montréal sera lancée officiellement le 29 septembre. Pour en savoir plus : centraide-mtl.org.

Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables.

 

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Copyright 2016 Canada NewsWire