Il est possible de chercher le soleil et les pokémons à d'autres endroits moins dangereux

TORONTO, le 29 juill. 2016 /CNW/ - Que votre village ou ville célèbre le jour férié qui s'en vient sous le nom Simcoe Day, Joseph Brant Day, Colonel By Day, Civic Holiday ou Emancipation Day, la longue fin de semaine du milieu de l'été est un moment où la sécurité doit passer avant tout - particulièrement lorsque vous êtes près d'un barrage ou d'une centrale hydroélectrique d'Ontario Power Generation (OPG). Respectez la signalisation, les barrages flottants, les bouées et les barrières, et ne vous aventurez pas près des barrages et des centrales hydroélectriques. 

« Plusieurs ont entendu parler du jeu extrêmement populaire Pokémon GO ou y jouent même », dit Ted Gruetzner, le vice-président, Relations et communications d'entreprise d'OPG. « Tenter de capturer Pikachu et ses amis peut être amusant, mais évitez simplement de le faire près de l'un de nos barrages ou centrales. »

L'OPG possède et exploite 65 centrales hydroélectriques et 240 barrages partout en Ontario. Près de ces centrales, des variations du niveau de l'eau et de puissants courants de reflux peuvent se produire rapidement. Désobéir aux panneaux d'avertissement et franchir nos barrières est dangereux. Des accusations peuvent être - et ont été - portées dans des cas de pénétration sans autorisation.

« Nous prenons la sécurité très au sérieux », affirme M. Gruetzner. « Notre message est celui-ci : "Plus loin, c'est plus sûr!" », a-t-il ajouté.

Grâce à ses installations nucléaires, hydroélectriques et bioénergétiques, OPG fournit près de la moitié de l'électricité dont l'Ontario a besoin. L'électricité produite par OPG est exempte à plus de 99 % de gaz à effet de serre et d'émissions contribuant au smog.

Pour voir la publicité télévisée d'intérêt public de l'OPG, The Power of Water, et pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité aquatique, consultez le site http://www.opg.com/watersafety (en anglais seulement).

Passez une longue fin de semaine agréable en toute sécurité.

SOURCE Ontario Power Generation Inc.

Copyright 2016 Canada NewsWire