MELBOURNE (Agefi-Dow Jones)--Le groupe minier anglo-australien BHP Billiton (BHP.AU) a indiqué mercredi qu'il se préparait à céder des infrastructures terrestres dans le gaz et le pétrole aux Etats-Unis, après avoir vendu une petite partie du gisement de gaz de schiste de Hawkville, au Texas, ces derniers mois.



BHP a annoncé une production en demi-teinte pour ses matières premières au troisième trimestre, mais a confirmé ses prévisions de production et de coûts pour l'exercice 2017. Le groupe a par ailleurs déclaré être en bonne voie pour dégager une croissance de 7% des volumes. Lors du trimestre clos fin septembre, la production de cuivre a augmenté, celle de charbon métallurgique est restée stable, tandis que celle de minerai de fer et de charbon énergétique a reculé.



La production de produits pétroliers s'est contractée de 8%, à 50 millions de barils équivalent pétrole, la production de cuivre a crû de 14%, à 404.000 tonnes, et celle de charbon métallurgique n'a pas évolué, à 11 millions de tonnes.



En revanche, la production de minerai de fer a baissé de 3%, à 56 millions de tonnes. La production de charbon thermique a diminué de 2%, à 7 millions de tonnes.





-Robb M. Stewart, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri) ed:VLV





(END) Dow Jones Newswires



October 18, 2017 01:56 ET (05:56 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.
Bhp (LSE:BHP)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Bhp Charts.
Bhp (LSE:BHP)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Bhp Charts.