MidOcean Energy (« MidOcean »), une société active dans le gaz naturel liquéfié (GNL) créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l’énergie et des infrastructures, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Armand Lumens au poste de directeur financier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240514449386/fr/

(Photo: Business Wire)

M. Lumens apporte à MidOcean plus de 30 ans d’une expérience extrêmement pertinente et une vaste expertise en matière de fusions-acquisitions, capital-investissement, développement d’entreprises, trading, financement, audit, gestion des risques, capital-risque, LBO et introduction en bourse.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Armand Lumens au sein de l’équipe de MidOcean », a déclaré De la Rey Venter, PDG de MidOcean. « Nous sommes confiants dans sa capacité à stimuler l’excellence financière et à contribuer à la croissance et au succès continus de notre Société. Sa vaste expertise sera un atout inestimable qui soutiendra MidOcean dans la poursuite de ses objectifs stratégiques. »

M. Lumens a déclaré : « MidOcean est en bonne position pour avoir une influence décisive sur la transition énergétique grâce à son savoir-faire et à sa spécialisation en matière de GNL. Je suis ravi de rejoindre De la Rey Venter et l’équipe d’EIG à l’heure où la Société cherche à se constituer un portefeuille GNL mondial. »

Avant de rejoindre MidOcean, M. Lumens était directeur financier du groupe Neptune Energy, où il a joué un rôle déterminant dans le développement et la mise en œuvre des stratégies financières et informatiques et l’obtention de succès opérationnel de l’entreprise. Avant son mandat chez Neptune Energy, il a occupé le poste de directeur financier du groupe Louis Dreyfus. Auparavant, M. Lumens a passé plus de 24 ans chez Shell où il a occupé divers postes de haut niveau, notamment celui de directeur financier de Shell Trading, d’auditeur interne en chef et de responsable du groupe d’information et de planification externes.

M. Lumens est titulaire d’une licence et d’un MBA de l’Université de Maastricht et d’une maîtrise en finance de la London Business School. Il est auditeur interne certifié et ancien étudiant de l’Executive Leadership Program de l’IMD. M. Lumens parle couramment l’anglais, le néerlandais, le français, l’allemand et l’italien.

À propos d’EIG EIG est un investisseur institutionnel mondial de premier plan actif dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Au 31 mars 2024, le montant de ses actifs sous gestion s’élevait à 24,7 milliards USD. EIG est spécialisée dans les investissements privés dans l’énergie et les infrastructures énergétiques à l’échelle mondiale. Au cours de ses 42 années d’existence, EIG a investi plus de 47,9 milliards USD dans le secteur énergétique au travers de 410 projets ou entreprises dans 42 pays sur six continents. EIG compte parmi ses clients plusieurs des plus importants fonds de pension et fonds souverains, des plus grandes compagnies d’assurance et fondations des États-Unis, d’Asie et d’Europe. EIG a son siège à Washington D.C. et dispose de bureaux à Houston, Londres, Sydney, Rio de Janeiro, Hong Kong et Séoul.

À propos de MidOcean Energy MidOcean Energy, une société de GNL créée et gérée par EIG, cherche à construire un portefeuille mondial de GNL diversifié, résilient, compétitif en termes de coûts et de carbone. Celui-ci reflète la conviction d’EIG que le GNL est un catalyseur essentiel de la transition énergétique et l’importance croissante du GNL en tant que ressource énergétique stratégique sur le plan géopolitique. MidOcean Energy est dirigé par De la Rey Venter, un vétéran de l’industrie depuis 26 ans qui a occupé divers postes de direction, notamment celui de responsable mondial du GNL pour Shell Plc.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web d’EIG à l’adresse www.eigpartners.com ou celui de MidOcean Energy à l'adresse www.midoceanenergy.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EIG FGS Global Kelly Kimberly / Brandon Messina +1 212-687-8080 EIG@fgsglobal.com