Leader de la sécurité et de l’identification vocale pour les centres d’appels, l’entreprise élargit son champ d’action au service de son expansion internationale, des appareils IdO et des opérateurs de télécommunications

Pindrop®, le pionnier de l’authentification et de la sécurité de la voix, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé un financement de série D à hauteur de 90 millions USD auprès de Vitruvian Partners. Les autres investisseurs stratégiques incluent désormais Allegion Ventures, Cross Creek, Dimension Data, EDBI basée à Singapour, et Goldman Sachs. Les investisseurs existants, CapitalG, IVP, Andreessen Horowitz, GV (anciennement Google Ventures) et Citi Ventures figurent également dans ce cycle d’investissement.

« Notre large éventail d’investisseurs considère collectivement Pindrop comme le chef de file établi du secteur, pour la sécurisation du futur des technologies vocales à l’heure où s’opère une transition allant du canal de la voix, vers des appareils activés par la voix », a déclaré Vijay Balasubramaniyan, cofondateur, PDG et directeur technique de Pindrop. « Cet investissement nous permet de stimuler rapidement nos progrès dans la technologie de l’IdO et vocale, grand public, tout en continuant par ailleurs de consolider nos solutions leaders du marché pour la lutte contre la fraude, et les solutions d’authentification pour l’entreprise mondiale. »

Pindrop ouvre la voie à un avenir d’interactions vocales sécurisées, fiables et pratiques. Ce faisant, la société a développé la technologie de référence en matière de sécurité de la biométrie vocale. Grâce à sa pénétration de ce marché en expansion, Pindrop élaborera des produits supplémentaires et continuera de développer des partenariats avec des chaînes mondiales, les principales sociétés de télécommunications, et des organisations d’IdO grand public.

La société a connu une croissance et une force de traction particulièrement importantes, avec notamment :

  • 8 des 10 plus grosses banques, et 5 des 7 plus importantes sociétés d’assurance des États-Unis au nombre des clients de Pindrop ;
  • un taux de croissance annuelle composé (Compounded Annual Growth Rate, CAGR) du chiffre d’affaires sur les trois dernières années, s’élevant à 137 % ;
  • une protection s’étendant actuellement à plus de 200 millions de comptes clients, et ayant permis d’éviter plus 350 millions USD de pertes dues à la fraude basée sur la voix, et aux attaques, en 2018 ;
  • une croissance escomptée à 3 chiffres, pour les prises de commandes dans l’EMOA en 2019 ;
  • 118 % de rétention du chiffre d’affaires net avec les clients existants, à hauteur des 15 premières sociétés publiques.

Pindrop a également ajouté des membres d’envergure mondiale à l’équipe de direction, parmi lesquels :

  • Burney Barker en tant que directeur des recettes (auparavant chez Gigamon, Dell EMC et VCE)
  • Jeff Hodges en tant que directeur financier (auparavant chez Kabbage, Official Payments, et Firethorn)

Expansion internationale basée sur la dynamique de croissance

Le dernier cycle d’investissement de Pindrop, mené par Vitruvian Partners, l’un des fonds de capital-investissement à la croissance la plus large d’Europe, et basé à Londres, signale les intentions de la société d’établir des présences régionales plus fortes sur les marchés du Royaume-Uni et européen.

« L’un de nos objectifs clés consiste à aider les sociétés leaders à forte croissance, telles que Pindrop, à se développer en Europe et à l’international », a indiqué David Nahama, associé principal chez Vitruvian Partners. « Nous sommes convaincus que Pindrop est destinée à une expansion considérable étant donné la profondeur de l’expertise d’ingénierie de la société, ses efforts d’avant-garde dans la technologie d’apprentissage machine, et son portefeuille de brevets. »

EDBI, un investisseur technologique international, a également rejoint le cycle d’investissement, en vue de mener les progrès de Pindrop sur les marchés asiatiques. Avec le réseau APJ d’EDBI, Pindrop est désormais en mesure d’étendre ses capacités de mise sur le marché à l’international, au service d’une clientèle mondiale.

Dimension Data, intégrateur de technologie international, de premier plan, et filiale de services gérés, du groupe japonais NNT, compte parmi les investisseurs de ce cycle, et s’associera à Pindrop pour exploiter leur intégrateur de systèmes dans le monde entier, et leur réseau de revendeurs à valeur ajoutée. Grâce à la grande expertise de Dimension Data pour livrer des solutions intégrées à une clientèle internationale, ce partenariat accélèrera et développera considérablement la stratégie de mise sur le marché, de Pindrop, dans l’ensemble de l’entreprise à l’échelle mondiale.

Au-delà du Centre d’appels : IdO

La nouvelle injection de capitaux servira également à faire progresser l’évolution de Pindrop vers l’offre de solutions de sécurité et d’identification pour les appareils intelligents à assistance vocale, allant de Google Home aux verrouillages intelligents des voitures connectées. L’ancrage ferme de Pindrop dans la sécurisation des centres d’appels permet à la société d’appliquer sa technologie avancée d’apprentissage en profondeur, pour faire de la voix une forme d’authentification biométrique fiable pour les appareils à activation vocale.

Pindrop travaillera avec Allegion Ventures, un fonds de capital-risque du fournisseur mondial de produits et solutions de sécurité, Allegion plc, un investisseur stratégique lors du dernier financement de la société. Allegion Ventures est convaincu que la technologie exclusive de Pindrop peut combler un écart entre la sécurité physique et numérique.

« Les interfaces à activation vocale élargissent le mode d’interaction des consommateurs avec les appareils IdO, dans leur vie quotidienne, et du même coup, la capacité des fabricants d’IdO à proposer des solutions plus intelligentes et plus solides », a déclaré le président d’Allegion Ventures, Rob Martens. « Nous sommes très enthousiastes quant au futur de la technologie vocale, et considérons Pindrop comme un pionnier dans l’espace. Nous avons hâte de collaborer avec Vijay Balasubramaniyan et son équipe pour accélérer l’adoption de la technologie vocale sur de nouveaux marchés. »

Étendre notre présence à l’écosystème des téléphones : Opérateurs des télécommunications

Pindrop et Verizon Enterprise Solutions ont annoncé le mois dernier une nouvelle solution intégrée offrant une authentification et une protection contre la fraude pour les centres d’appels d’entreprise, sur leur réseau. Le service de lutte contre la fraude et d’authentification des appels entrants sur VoIP de Verizon est la première solution sur le marché à intégrer les authentifications vocales, et à plusieurs facteurs, permettant ainsi aux entreprises de vérifier rapidement et de façon rentable l’identité des auteurs d’appels entrants tout en simplifiant l’expérience en libre service, du consommateur.

Déclarations à l’appui :

« La voix émerge rapidement en tant qu’interface utilisateur (IU) humaine, nouvelle génération, avec de très nombreuses applications grand public et commerciales ; or, la sécurité reste une préoccupation majeure. La technologie de sécurité vocale par IA, de classe mondiale, de Pindrop constituera un moteur important pour l’adoption plus large d’une IU vocale, au-delà des centres d’appels. Notre investissement dans Pindrop est en phase avec notre position de confiance à Singapour en tant que centre financier mondial de premier plan, en Asie, et plateforme de développement pour de nouveaux services numériques axés sur l’humain. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Pindrop, en tant qu’acteur innovant partageant la même vision dans l’écosystème dynamique de l’intelligence artificielle de Singapour, pour leur expansion en Asie », a confié Chu Swee Yeok, chef de la direction et président d’EDBI.

« La présence mondiale des clients de Dimension Data offre une perspective distincte du marché. Nous reconnaissons une opportunité immense de sécuriser l’écosystème vocal et des centres d’appels », a commenté Nemo Verbist, directeur du groupe pour l’Expérience client, chez Dimension Data. « La solution de Pindrop résout un ensemble de problèmes autour de la sécurité et de l’identité vocale. Ravis de figurer parmi leurs investisseurs, nous sommes impatients de voir notre partenariat offrir la solution à nos clients. »

« Les systèmes basés sur la voix, qu’il s’agisse du téléphone ou l’IdO, sont traditionnellement vulnérables face à tout un éventail de menaces sur la sécurité, ainsi qu’à la fraude, du fait d’un manque de technologie robuste en matière d’identité et de sécurité. Chez Pindrop, nous apportons confiance et sécurité aux interactions basées sur la technologie vocale, afin de permettre l’évolution de la voix en tant que nouvelle interface informatique », a déclaré le D. Paul Judge, directeur général et cofondateur de Pindrop.

À propos de Pindrop

Les solutions Pindrop® représentent l’avenir de la voix, et constituent la référence en matière d’identification, de sécurité et de fiabilité dans le cadre des interactions vocales. Pindrop a été choisie par les banques, les assureurs et les distributeurs les plus importants au monde, pour ses technologies brevetées qui collectent une quantité incomparable d’informations sur chaque appel et empreinte vocale. Les solutions de l’entreprise permettent de détecter les fraudeurs et d’authentifier les appelants. Elles réduisent ainsi les coûts des fraudes, améliorent l’expérience client et aident les marques à protéger leur réputation. Pindrop, une société privée basée à Atlanta (Géorgie), a été créée en 2011 par le D. Vijay Balasubramaniyan, le D. Paul Judge et le D. Mustaque Ahamad ; elle est soutenue et financée par Andreessen Horowitz, Citi Ventures, Felicis Ventures, CapitalG, GV, IVP et Vitruvian Partners. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site pindrop.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Melissa GarrettPindrop@thehatchagency.com