Vétéran du secteur pharmaceutique, Mark Kreston mettra ses 30 années d’expérience au service du développement commercial et de la commercialisation mondiale de Knopp et aidera la société à mener ses principaux programmes vers les dernières phases de développement clinique

Knopp Biosciences LLC, une entreprise privée de découverte et de développement de médicaments visant à fournir des traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques aux besoins médicaux élevés encore non satisfaits, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial. M. Kreston possède plus de 30 ans d'expérience acquise auprès de sociétés pharmaceutiques mondiales et couvrant toutes les phases de la commercialisation.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181206005675/fr/

Mark Kreston, Chief Commercial Officer, Knopp Biosciences (Photo: Business Wire)

Ses nouvelles fonctions consisteront à élaborer et déployer des stratégies et des plans de commercialisation au niveau mondial en mettant l’accent sur le principal programme de la société, le dexpramipexole, un candidat-médicament expérimental prêt pour les études de phase 3 pour le traitement du syndrome hyperéosinophilique et de phase 2 pour le traitement de l’asthme à éosinophiles. Il sera également responsable de la stratégie d'entreprise et des activités de développement de Knopp, et jouera un rôle clé dans la stratégie d’investissement de la société.

"Nous sommes ravis d'accueillir Mark au sein de l'équipe Knopp en cette période cruciale de notre développement, a déclaré le Dr Michael Bozik, directeur général de Knopp. Ses antécédents de lancement de grands produits pharmaceutiques, dont plusieurs grandes marques du domaine de l'immunologie, et son succès dans la commercialisation de produits oraux indiqués dans des cas dominés par des produits biologiques bien établis, seront particulièrement précieux pour faire avancer le dexpramipexole en tant que nouveau traitement potentiel pour les maladies à éosinophiles."

Avant de rejoindre Knopp, M. Kreston était vice-président Global Marketing, Inflammation & Immunology chez Celgene, où il a dirigé le lancement de l’Otezla, un traitement contre le psoriasis. Il a été auparavant vice-président mondial Global Marketing, Immunology chez Johnson & Johnson, où il a contribué au développement mondial des activités d'immunologie de la société pour le Remicade et le Stelara. Chez Bristol-Myers Squibb, dans le cadre de ses fonctions de vice-président mondial Global Marketing, Immunology il a été responsable du lancement de l’Orencia, un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde, et a également été président responsable des médicaments sans ordonnance. Au début de sa carrière, il a été chef de produit pour le Tylénol et le Pepcid chez McNeil Consumer Healthcare. M. Kreston est titulaire d’une licence de l’Université de Pennsylvanie et d’un MBA de la Cornell Johnson Graduate School of Management.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Knopp Biosciences, basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis, est une entreprise privée de découverte et de développement de médicaments qui se consacre à fournir des traitements révolutionnaires pour des maladies inflammatoires et neurologiques aux besoins médicaux élevés encore non satisfaits. La petite molécule au stade clinique de Knopp, le dexpramipexole, entre dans les études cliniques de phase 3 sur le syndrome hyperéosinophilique et dans les études cliniques de phase 2 sur l'asthme à éosinophiles. La plateforme préclinique Kv7 de Knopp est destinée aux traitements à base de petites molécules pour l'encéphalopathie néonatale épileptique, d'autres épilepsies rares, les acouphènes et la douleur neuropathique. Pour plus d’informations, visitez le site: www.knoppbio.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" incluant des déclarations relatives à des soumissions réglementaires et des programmes de développement clinique. Toutes les déclarations prospectives sont basées sur les hypothèses et attentes actuelles de la direction et impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants, y compris, en particulier, des incertitudes inhérentes aux essais cliniques et aux programmes de développements de produits, la disponibilité d'un financement visant à soutenir la continuité de la recherche et des études, la disponibilité, ou la disponibilité potentielle de thérapies ou de traitements alternatifs, la disponibilité de protection par brevets des découvertes et des alliances stratégiques, ainsi que des facteurs additionnels susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de Knopp et nos attentes. Il n'existe aucune garantie que le médicament expérimental sera développé ou fabriqué avec succès, ou que les résultats définitifs des études cliniques permettront d’obtenir les autorisations réglementaires requises pour la commercialisation du produit. Knopp ne s'engage aucunement à actualiser ou à réviser les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

La réserve de projets de Knopp consiste en médicaments expérimentaux qui n'ont pas été approuvés par la Food and Drug Administration américaine. Ces médicaments expérimentaux font encore l'objet d'études cliniques visant à vérifier leur innocuité et leur efficacité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ICR HealthcareMédias:James HeinsTél.: +1 203 682 8251E-mail: James.Heins@icrinc.com