Experian, la société internationale de services d’information, a publié aujourd’hui deux rapports mondiaux reflétant son engagement à créer un meilleur avenir pour les personnes et les organisations du monde entier.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220610005342/fr/

In the Improving Financial Health Report, Experian demonstrates how it can improve the financial health of millions of people around the world, through a combination of its core products, social innovation and community investments. (Photo: Business Wire)

Alors qu’un tiers de la population adulte mondiale n’a pas accès aux services financiers de base, il est essentiel que des entreprises comme Experian reconnaissent leur responsabilité dans ce domaine. Si l’on ajoute à cela la menace de l’inflation et les pressions économiques accrues que subissent les ménages du monde entier, la mission d’Experian visant à aider les gens à améliorer leur santé financière est plus importante que jamais.

Dans son Rapport sur l’amélioration de la santé financière (Improving Financial Health Report), Experian montre comment elle est capable d’améliorer la santé financière de millions de personnes dans le monde, en combinant ses produits de base, l’innovation sociale et les investissements communautaires.

Plus de 134 millions de consommateurs utilisent la plateforme gratuite d’Experian pour accéder à des services en ligne tels que CreditExpert au Royaume-Uni, Credit Tracker aux États-Unis et Serasa Free Score au Brésil. Par le biais de ces services, ils peuvent aussi gérer et améliorer leur score de crédit. Cette initiative s’ajoute à Experian Go, un service aux consommateurs lancé cette année qui favorise l’inclusion financière et a permis à plus de consommateurs « invisibles » de créer leur profil de crédit.

Depuis la création de son programme « United for Financial Health » il y a deux ans, Experian et ses ONG partenaires se sont connectés avec 87 millions de personnes. Ils sont en bonne voie d’atteindre leur objectif de 100 millions de personnes d’ici 2024.

Experian investit également dans les produits d’innovation sociale pour soutenir les projets conçus par les employés et avoir un impact positif sur la société. Ces projets ont maintenant touché 82 millions de personnes depuis 2013, et, au cours des 12 derniers mois, les employés d’Experian ont consacré près de 25 000 heures de leur temps à leurs communautés locales.

Vous trouverez de plus amples informations sur les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance d’Experian dans son Rapport annuel.

A également été publié aujourd’hui : le deuxième rapport mondial d’Experian sur la diversité, l’équité et l’inclusion (Diversity Equity and Inclusion Report), qui analyse en profondeur comment Experian approche la diversité, l’équité et l’inclusion.

À propos d’Experian

Experian est la première société mondiale de services d’information. Pendant tous les grands moments de la vie – qu’il s’agisse de l’achat d’une maison ou d’une voiture, de l’inscription d’un enfant à l’université, ou de la croissance d’une entreprise par le développement de sa clientèle – nous permettons aux consommateurs et à nos clients de gérer leurs données en toute confiance. Nous aidons les particuliers à prendre le contrôle de leurs finances et à accéder aux services financiers, les entreprises à prendre des décisions plus judicieuses et à prospérer, les bailleurs à prêter de manière plus responsable, et les organisations à prévenir la fraude d’identité et la criminalité.

Forts de 20 600 collaborateurs répartis dans 43 pays, nous investissons chaque jour dans de nouvelles technologies, des personnes talentueuses et l’innovation pour aider tous nos clients à maximiser chaque opportunité. Nous sommes cotés à la Bourse de Londres (London Stock Exchange, EXPN) et faisons partie de l’indice FTSE 100.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.experianplc.com ou visitez notre plateforme de contenu mondiale sur notre blog d’actualités mondial pour obtenir les dernières actualités et informations du Groupe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nick Jones, Relations avec les médias - Nick.Jones@experian.com

Experian (LSE:EXPN)
Historical Stock Chart
From Sep 2022 to Oct 2022 Click Here for more Experian Charts.
Experian (LSE:EXPN)
Historical Stock Chart
From Oct 2021 to Oct 2022 Click Here for more Experian Charts.