Visa acquiert le contrôle d'Earthport

Date : 05/09/2019 @ 6:07AM
Source : Business Wire
Stock : Earthport Plc (EPO)
Quote : 37.7  0.0 (0.00%) @ 1:00AM
Earthport share price Chart

Visa acquiert le contrôle d'Earthport

Earthport (LSE:EPO)
Historical Stock Chart

2 Months : From Apr 2019 to Jun 2019

Click Here for more Earthport Charts.

L'acquisition d'Earthport par Visa conférera aux paiements mondiaux davantage de vitesse, de simplicité, de transparence et de confiance

Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui avoir acquis le contrôle d'Earthport (AIM : EPO), société qui fournit des services de paiements transfrontaliers aux banques, fournisseurs de services de transferts monétaires et entreprises via le plus grand réseau de chambres de compensation automatisée (automated clearing house, ACH) indépendant au monde.

Actuellement, Visa autorise l'envoi de paiements depuis et vers les cartes Visa. L'acquisition offrira aux clients de Visa la possibilité de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements d'utiliser Visa pour envoyer et/ou recevoir de l'argent via des comptes bancaires à travers le monde. Grâce à l'acquisition d'Earthport, Visa entend atteindre la vaste majorité de la population bancarisée mondiale, en leur permettant de transférer de l'argent de manière simple, rapide et sécurisée à travers le monde.

Aujourd'hui, bien que près de 80 000 milliards USD soient envoyés via un transfert bancaire ou un compte bancaire à l'échelle mondiale1, le processus est plus difficile et complexe qu'il ne devrait l’être. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour recevoir l'argent à cause de méthodes obsolètes, inefficientes et coûteuses.

Cette transaction peut résoudre de nombreux cas d'utilisation, parmi lesquels les paies et les transferts internationaux entre particuliers, ainsi qu'entre entreprises. Prenons l'exemple d'une place de marché mondiale employant des fournisseurs à l'échelle mondiale qui doivent être rémunérés dans leur devise locale. Aujourd'hui, cette société est susceptible de rémunérer son personnel en recourant à des virements inefficaces et coûteux, qui peuvent nécessiter plusieurs jours. Grâce aux capacités combinées de Visa et Earthport, Visa peut devenir l'unique réseau pour ces paiements, en aidant à rémunérer les fournisseurs et les employés du monde entier, de manière rapide et sûre2.

« Visa modernise la manière dont nous transférons de l'argent, en rendant plus rapide, plus sûr et plus facile que jamais auparavant le fait de payer et d'être payé », a déclaré Bill Sheley, responsable des paiements push mondiaux chez Visa. « L'acquisition d'Earthport libère le pouvoir de Visa, en nous emmenant 'au-delà de la carte', et en nous donnant la possibilité de permettre à nos clients d'effectuer des paiements sur des comptes bancaires à travers le monde. »

La technologie d'Earthport permettra à Visa d'étendre davantage et de développer le portefeuille à croissance rapide de cas d'utilisation de Visa Direct, notamment les décaissements de fonds, les paiements de pair à pair, les paiements transfrontaliers, les paiements sur les places de marché, ainsi que les paiements de factures. Au cours des 12 derniers mois, la croissance du nombre de transactions de Visa Direct est demeurée supérieure à 100 % - ce qui illustre la demande en transferts monétaires plus rapides et plus intelligents parmi les consommateurs et les entreprises du monde entier.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visavisa.com/blog et @VisaNews.

À propos d'Earthport

Earthport (AIM : EPO) fournit des services de paiements transfrontaliers aux banques, fournisseurs de services de transferts monétaires et entreprises via le plus grand réseau d'ACH indépendant au monde. Les clients bénéficient de nouveaux niveaux de prévisibilité, de transparence et de rentabilité sans déductions intermédiaires ou frais de réception. Ceci est souligné par une expertise en matière de conformité dans le secteur bancaire, offrant aux clients une tranquillité d'esprit ainsi que des solutions de bout en bout de gestion des devises étrangères, de la trésorerie et des liquidités pour soutenir la croissance de leurs clients.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l'usage du conditionnel ou du futur et d'autres expressions similaires. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles figurent, sans toutefois s'y limiter, les déclarations que nous formulons concernant les avantages que Visa pourra retirer de la conclusion de la transaction.

Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. C'est pourquoi, les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement des déclarations prévisionnelles de Visa en raison d'une variété de facteurs, dont notamment le risque que la transaction ne soit pas conclue ; les conditions de clôture associées à la transaction ; et divers autres facteurs, y compris ceux qui figurent dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice financier clos le 30 septembre 2018, dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2019, ainsi que dans nos autres rapports déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission).

Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations. Sauf si la loi l’exige, Visa Inc. n’a nullement l'intention de mettre à jour ou de réviser des déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

1 Accenture Market Sizing, 2017, Annual Addressable PV for Real Time Payments, all markets (Évaluation de la taille du marché par Accenture, 2017, Valeur actuelle annuelle potentielle des paiements en temps réel, tous marchés)

2 Les cas d'utilisation sont exclusivement fournis à des fins d'illustration. Les fournisseurs de programmes sont responsables de leurs programmes et de leur conformité avec les lois et réglementations applicables

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts médiasMark HooperVisa Inc.+44 2072971356hooperm@visa.com

Will StickneyVisa Inc.415-805-5218wstickne@visa.com

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:us D:20190619 05:02:32