• CEMEX est l’une des premières entreprises du secteur cimentier mondial à voir ses objectifs de réduction de carbone à l’horizon 2030 validés par l’initiative SBTi aux fins de son alignement sur le scénario de limitation du réchauffement à 1,5°C.
  • Les objectifs de CEMEX comptent parmi les plus ambitieux du secteur.

CEMEX SAB de CV («CEMEX») a annoncé aujourd’hui se trouver parmi les premières entreprises de l’industrie cimentière mondiale à voir ses objectifs de décarbonation d’ici 2030 validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) aux fins de leur alignement sur le nouveau scénario de limitation à 1,5°C, la voie la plus ambitieuse définie pour l’industrie. Cette validation comprend des cibles Scope 1, 2 et 3.

CEMEX, premier producteur de béton du monde occidental et leader mondial de la production de ciment décidé à accélérer ses efforts de décarbonation, a lancé en 2021 son programme Future in Action qui vise à construire un avenir économique circulaire plus durable, avec l’objectif majeur de devenir une entreprise zéro émission nette de CO2. Depuis lors, l’entreprise affiche des réductions de CO2 record et ses performances à ce jour lui permettent d’être convaincue qu’elle pourra encore accélérer sa trajectoire d’ici 2030.

«Le changement climatique est le plus grand défi de notre époque, et l’industrie des matériaux de construction se doit d’être à l’avant-garde de la décarbonation de l’environnement bâti», a déclaré Fernando A. González, PDG de CEMEX. «Nous nous engageons à être des leaders sur la voie du net zéro en innovant en permanence et en visant des objectifs audacieux basés sur des progrès significatifs et mesurables. La validation de la SBTi est la preuve évidente de notre engagement. Grâce à notre programme Future in Action, nous réduisons les émissions de carbone de chaque composante de notre chaîne de valeur et nous fournissons à nos clients des produits à faible émission de carbone afin qu’ils puissent eux aussi contribuer à la solution.»

«Les climatologues nous disent que, si nous voulons atteindre le net zéro mondial, nous devons réduire rapidement et drastiquement nos émissions», a déclaré Luiz Amaral, directeur général de l’initiative Science Based Targets. «Aujourd’hui, CEMEX vient s’ajouter à la liste croissante des entreprises qui réduisent leurs émissions sur l’ensemble de leur chaîne de valeur conformément aux recommandations des scientifiques et jouent ainsi leur rôle dans la limitation du réchauffement à 1,5°C.»

Pour plus d’informations sur les objectifs de CEMEX, visitez www.cemex.com/sustainability/future-in-action

Pour plus d’informations sur l’initiative SBTi, visitez www.sciencebasedtargets.org

CEMEX (NYSE: CX) est un producteur international de matériaux de construction qui veut favoriser un avenir meilleur grâce à des produits et à des solutions durables. La Société s’est engagée à atteindre la neutralité carbone grâce à une innovation constante et à sa R&D de pointe. Pionnier de l’économie circulaire au sein de la chaîne de valeur de la construction, CEMEX est à l’avant-garde des solutions permettant d’augmenter l’utilisation des déchets et des résidus comme matières premières et carburants alternatifs dans ses opérations grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. CEMEX propose des solutions de ciment, de béton prêt à l’emploi, de granulats et d’urbanisation sur les marchés en croissance du monde entier en s’appuyant sur une main-d’œuvre multinationale axée sur la fourniture d’une expérience client supérieure, rendue possible par les technologies numériques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: cemex.com

CEMEX ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à rectifier les informations contenues dans le présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. CEMEX souligne le fait que ces déclarations prospectives sont couvertes par les dispositions d’exonération relatives aux énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes et les projections actuelles de CEMEX concernant des événements futurs. Ces attentes et projections sont basées sur les connaissances actuelles de CEMEX sur des faits, des circonstances et des hypothèses concernant des événements futurs, ainsi que sur les plans actuels de CEMEX qui sont fondés sur ces faits et circonstances. Ces déclarations impliquent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les attentes de CEMEX. Le contenu du présent communiqué de presse est fourni à titre informatif uniquement, et le lecteur est invité à ne pas interpréter ces informations ou autres éléments comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. CEMEX n’est pas responsable du contenu de tout site web ou page web tiers référencés ou accessibles via le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias Jorge Pérez +52 (81) 8259-6666 jorgeluis.perez@cemex.com

Relations avec les analystes et les investisseurs Alfredo Garza / Fabián Orta +1 (212) 317-6011 +52 (81) 8888-4327 ir@cemex.com

Cemex SaB De Cv (NYSE:CX)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Cemex SaB De Cv Charts.
Cemex SaB De Cv (NYSE:CX)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Cemex SaB De Cv Charts.