Le Medical Research Council finance une étude multicentrique de phase 2 sur le bermekimab de XBiotech chez les patients atteints d'un cancer en stade avancé
XBiotech (NASDAQ : XBIT) a annoncé aujourd'hui que le Medical Research Council (MRC), qui fait partie de UK Research and Innovation, a accordé des subventions à une étude multicentrique de phase 2 sur le bermekimab pour le traitement des cancers en stade avancé. Le MRC couvrira tous les coûts cliniques de cette étude de phase 2 visant à traiter des patients atteints de cancers du poumon, du pancréas et des ovaires.  Le MRC fait appel à des chercheurs médicaux de premier plan pour évaluer et pour accorder des subventions basées sur la mission d'« améliorer la santé humaine à travers la recherche médicale de classe mondiale ». [https://mrc.ukri.org/]

L'étude de phase 2 sera menée dans plusieurs centres d'oncologie au Royaume-Uni. Les patients recevront huit doses hebdomadaires de bermekimab et seront évalués en termes de réduction tumorale et d'autres symptômes de qualité de vie (à l'aide du questionnaire EORTC QLQ-C30). Cette étude a été développée en conjonction avec la division Cancer & Nutrition Collaboration du National Institute for Health Research (NIHR) et le Supportive and Palliative Care Group du National Cancer Research Institute (NCRI).

Barry J. A. Laird, M.D., chargé d'enseignement principal en médecine palliative au Cancer Research Centre, Institute of Genetics and Molecular Medicine de l'université d'Édimbourg, et consultant en médecine palliative au St Columba's Hospice à Édimbourg, dirigera l'étude. Le Dr Laird a commenté : « Chez les patients atteints d'un cancer, la perte de poids, la baisse d'activité et la dégradation de la qualité de vie sont souvent considérées comme inévitables compte tenu des traitements limités disponibles. Une nouvelle approche consiste à utiliser l'immunothérapie afin d'abroger ce processus de la maladie. Nous remercions le MRC et XBiotech pour leur soutien dans cet essai. »

John Simard, président et PDG de XBiotech, a déclaré : « Nous sommes ravis que les experts médicaux du MRC aient engagé des ressources en oncologie pour le programme du bermekimab. Notre reconnaissance va au Dr Baird pour ses travaux visant à faire progresser un protocole clinique innovant et à mettre cette importante immunothérapie à disposition des patients au Royaume-Uni. Le bermekimab offre des avantages éprouvés considérables aux patients atteints d'un cancer en stade avancé. Nous nous réjouissons de pouvoir fournir le bermekimab en appui à l'étude clinique prévue et de pouvoir aider les patients souffrant d'un cancer en stade avancé. »

Le bermekimab cible l'interleukine-1a, cytokine inflammatoire, et a été utilisé dans d'autres études oncologiques innovantes. La société a précédemment rempli son critère principal dans une étude contrôlée par placebo, randomisée et en double-aveugle du bermekimab pour le traitement du cancer colorectal avancé. Le critère principal de cette étude était un nouveau groupe de symptômes qui évaluait la combinaison de symptômes physiques (douleur, fatigue, anorexie et fonte musculaire) qui sont des mesures clés de la qualité de vie des patients et des prédicteurs de survie. Les patients traités avec le bermekimab étaient considérablement plus susceptibles d'atteindre le critère principal par rapport au placebo (33 % vs 17 %, respectivement). De plus, les patients qui avaient atteint le critère principal présentaient un cinquième du nombre d'effets indésirables graves, étaient deux fois plus susceptibles d'avoir une maladie stable (d'après les critères RECIST), affichaient une amélioration significative et cliniquement pertinente dans toutes les mesures de la qualité de vie, et leur survie était presque triplée par rapport aux échecs.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés, sans modification, de personnes possédant une immunité naturelle à certaines maladies. Grâce à des programmes cliniques et de recherche portant sur plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont la capacité de tirer parti de l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une innocuité, une efficacité et une tolérance accrues.

À propos de XBiotech XBiotech est une société mondiale spécialisée dans les biosciences totalement intégrée, dédiée à la découverte, au développement et à la commercialisation d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech fait actuellement progresser un solide pipeline de thérapies d'anticorps en vue de redéfinir les normes de soins en oncologie, en affections inflammatoires et en maladies infectieuses. Avec son siège social à Austin, au Texas, XBiotech dirige également le développement de technologies de fabrication biotechnologique innovantes conçues pour produire de manière plus rapide, rentable et flexible de nouvelles thérapies dont les patients du monde entier ont urgemment besoin. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

Mise en garde sur les déclarations prospectivesLe présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations relatives aux convictions et aux attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible d'identifier des déclarations prospectives par le biais de termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attend à », « prévoit », « envisage », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « projette », « a l'intention de » ou « continue », ou de la forme négative de ces termes, ou de toute autre terminologie comparable, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes d'identification. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents à la prévision de résultats et conditions futurs, qui pourraient entrainer une différence matérielle entre les énoncés prospectifs et les résultats réels de l'entreprise. Ces risques et incertitudes sont soumis aux informations fournies dans la section « Facteurs de risque » de certains de nos dépôts auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne constituent pas des garanties des performances futures, et nos résultats d’exploitation, notre situation financière et nos liquidités réels, ainsi que le développement du secteur dans lequel nous exerçons nos activités, peuvent différer considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives que nous faisons dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour nos déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact : Ashley Otero aotero@xbiotech.com 512-386-2930

XBiotech (NASDAQ:XBIT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more XBiotech Charts.
XBiotech (NASDAQ:XBIT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more XBiotech Charts.