(CercleFinance.com) - En fin d'après-midi ce vendredi, l'action Oddo perd 0,66%, sur fond de résultats mitigés au titre du deuxième trimestre 2018.

'Nous considérons cette année financière comme une année de transition, améliorée par des gains ponctuels', indique l'analyste Oddo.

'L'environnement macro est censé rester un soutien, mais 2018 devra faire face à plusieurs vents contraires, notamment la baisse des marchés Power&Gas, les besoins de redressement de SGRE et l'impact négatif des changes sur les revenus et les marges', note le broker.

Siemens a fait état cette semaine d'un chiffre d'affaires trimestriel de 20,1 milliards d'euros. Le résultat opérationnel ajusté a reculé de 8% à 2,2 milliards en raison notamment des branches 'énergétiques' Power & Gas et Siemens Gamesa.

La marge ajustée de Siemens a baissé de 12,3 à 11,7%, même si le bénéfice net trimestriel décolle de 39% à 2 milliards d'euros (en raison principalement de l'impact positif de 900 millions d'euros du transfert par le groupe d'actions Atos à son fonds de retraite).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Siemens (EU:SIA)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Jan 2022 Click Here for more Siemens Charts.
Siemens (EU:SIA)
Historical Stock Chart
From Jan 2021 to Jan 2022 Click Here for more Siemens Charts.