(CercleFinance.com) - Le Noble Âge a fait état ce mercredi après Bourse d'une progression de 27,4% de son bénéfice net part du groupe à fin juin à 7,9 millions d'euros.

La marge nette du spécialiste du bien veillir est, elle, ressortie à 4,1%, en hausse de 0,5 point par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé, tandis que son bénéfice opérationnel courant a grimpé de 23% à 16,7 millions d'euros et que l'Ebitda s'est établi à 21,8 millions, en augmentation de 27% par rapport au premier semestre 2015.

L'activité s'est elle aussi inscrite en progression, avec un chiffre d'affaires en croissance de 11% sur un an à 193,6 millions d'euros.

Conformément au plan stratégique 'Grandir Ensemble', Le Noble Âge poursuit par ailleurs son changement de taille avec une hausse du nombre de lits en 'régime de croisière' de 12% comparativement aux 6 premiers mois de l'année passée, soit un parc à maturité porté désormais à 4.791 lits sur 46 établissements qui soutiennent durablement les résultats de l'ensemble consolidé.
En incluant les lits non matures, le réseau en activité est constitué de 6.847 lits répartis sur 66 établissements dans 3 lignes de métiers : maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et réadaptation et de psychiatrie, structures d'hospitalisation à domicile. En y ajoutant les lits à installer, le parc autorisé atteint 7.294 lits.

La trésorerie nette disponible à la clôture s'élève pour sa part à 79 millions d'euros, ouvrant la voie à de nouveaux développements.

Enfin, concernant ses perspectives, Le Noble Âge a maintenu ses objectifs annuels, à savoir une hausse du chiffre d'affaires 'Exploitation' de plus de 9%, une croissance organique supérieure à 4% ainsi qu'une marge d'Ebitda de plus de 12%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
LNA Sante (EU:LNA)
Historical Stock Chart
From Sep 2021 to Oct 2021 Click Here for more LNA Sante Charts.
LNA Sante (EU:LNA)
Historical Stock Chart
From Oct 2020 to Oct 2021 Click Here for more LNA Sante Charts.