(CercleFinance.com) - CIS grimpe de près de 3% vers 15h20, au lendemain de l'annonce ou plutôt de la confirmation d'un retour à la croissance organique au dernier trimestre.

Après un premier semestre morose, la seconde partie de l'exercice s'est révélée plus dynamique sur le plan de l'activité. Au bout du compte, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 250 millions d'euros en 2016, ce qui témoigne d'une hausse de 1,4% à devises constantes.

CIS a par ailleurs indiqué continuer de 'renforcer ses structures commerciales et d'élargir son offre de services afin de profiter du rebond attendu en 2017'. Un rebond qu'anticipe également Portzamparc, même si la reprise du marché sera de son point de vue 'lente à se matérialiser dans les comptes', et qui sera 'tiré notamment par l'augmentation des volumes sur les contrats en cours, le développement au Moyen-Orient, les nouveaux contrats signés en 2016 et plus généralement le regain d'activité dans les secteurs minier et pétrolier'.

L'intermédiaire a au vu du bon parcours boursier de CIS révoqué son conseil 'acheter' au profit d'une recommandation 'renforcer', avec un objectif de cours de 21,6 euros, mais a identifié plusieurs catalyseurs qui pourraient de son point de vue continuer de soutenir le titre : 'un contrat significatif ; une acquisition, part intégrante de la stratégie RISE 500 ; et le le déblocage de la trésorerie en Algérie'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Catering Inter (EU:CTRG)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Jan 2022 Click Here for more Catering Inter Charts.
Catering Inter (EU:CTRG)
Historical Stock Chart
From Jan 2021 to Jan 2022 Click Here for more Catering Inter Charts.