Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) annonce aujourd’hui un accord avec Methanex pour la fourniture d’oxygène, d’azote et de services dans le cadre du projet d’agrandissement d’une usine de méthanol à Geismar, en Louisiane. Afin de servir Methanex et d’autres clients situés dans le bassin industriel qui comprend Geismar et Baton Rouge, Air Liquide investira plus de 270 millions de dollars américains dans deux nouvelles unités de séparation des gaz de l’air de grande taille et dans des infrastructures connectées à son réseau de canalisations “Mississippi River Pipeline System”. Ceci lui permettra d’augmenter de manière significative sa capacité de production sur la côte du golfe du Mexique aux Etats-Unis.

Pour fournir les quantités d’oxygène et d’azote nécessaires à la troisième usine de méthanol de Methanex, à Geismar, ainsi qu’à d’autres clients le long de son réseau de canalisations « Mississippi River Pipeline System », Air Liquide construira deux nouvelles unités de séparation des gaz de l’air. Avec ces deux unités, chacune d’une capacité de 2 500 tonnes/jour d’oxygène, Air Liquide pourra accroître de plus de 25 % la quantité transportée par ce réseau de canalisations.

L’accord entre Air Liquide et Methanex renforce encore la position d’Air Liquide dans la région du golfe du Mexique aux Etats-Unis, en particulier dans le bassin industriel dynamique situé entre Geismar et Baton Rouge. Les nouvelles unités de séparation des gaz de l’air devraient entrer en production mi-2022 pour les besoins de Methanex pour la production de méthanol.

Cet investissement renforce la compétitivité d’Air Liquide dans un bassin industriel majeur, en conjuguant modernisation de ses équipements et augmentation de son efficacité énergétique. Ceci contribuera à réduire l’empreinte carbone de ses activités, en ligne avec les Objectifs climat du Groupe à horizon 2025.

Michael J. Graff, Vice-président et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : « Nous apprécions la confiance renouvelée que nous témoigne un leader mondial comme Methanex. Nous sommes totalement engagés dans notre démarche d’excellence opérationnelle caractérisée par un approvisionnement sûr et fiable. Cet investissement important au service de Methanex renforce l’infrastructure d’Air Liquide dans le bassin de Geismar. Il souligne notre engagement aussi bien pour améliorer notre efficacité énergétique globale que pour renforcer la qualité de notre collaboration avec nos clients et servir leurs besoins. Il met également en valeur notre confiance dans le potentiel de croissance de l’industrie sur la côte du Golfe du Mexique aux Etats-Unis.»

L’activité Grande Industrie d’Air Liquide

propose des solutions gaz et énergie pour améliorer l’efficacité des procédés et aider à mieux respecter l’environnement, principalement dans les secteurs du raffinage et du gaz naturel, de la chimie, des métaux et de l’énergie. En 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 5 685 millions d’euros.

Air Liquide aux États-Unis

Air Liquide emploie plus de 20 000 personnes aux États-Unis sur plus de 1300 sites et usines, notamment un centre R&D de rang mondial. La société propose des gaz industriels et médicaux, des technologies et des services connexes à un large éventail de clients dans les secteurs de l’énergie, la pétrochimie, l’industrie, l’électronique et la santé. www.airliquide.com/USA

 

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 21 milliards d’euros en 2018. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com Suivez-nous sur Twitter @airliquidegroup

Direction de la Communication media@airliquide.com +33 (0)1 40 62 58 49

Air Liquide USA Communications Lisa Adams +1 713 624 8594

Relations Investisseurs Paris - France +33 (0)1 40 62 50 87 Philadelphie - USA +1 610 263 8277

Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From Feb 2024 to Mar 2024 Click Here for more Air Liquide Charts.
Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From Mar 2023 to Mar 2024 Click Here for more Air Liquide Charts.