Les distributeurs néerlandais et belge Ahold et Delhaize prévoient de clôturer leur fusion le 23 juillet, sous réserve de l'obtention du feu vert de la Federal Trade Commission, l'autorité de la concurrence aux Etats-Unis, avant cette date.



Si la fusion est effective samedi, les actions de la nouvelle société, baptisée Ahold Delhaize, commenceront à coter sur Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles le 25 juillet, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.



Dans le cadre de la fusion, les actionnaires de Delhaize recevront automatiquement 4,75 nouvelles actions ordinaires de Ahold Delhaize et les actions Delhaize seront annulées, ont précisé les deux groupes.



Ahold et Delhaize avaient annoncé le 14 juillet être prêts à vendre 86 magasins aux Etats-Unis en vue d'obtenir le feu vert de la FTC à leur projet de fusion. Dans un communiqué conjoint, les entreprises avaient déclaré que leurs filiales américaines étaient parvenues à des accords avec des repreneurs, sous réserve de l'autorisation de la FTC. Les magasins mis en vente représentent 4,1% du nombre total de points de vente des deux groupes aux Etats-Unis, et 3,2% du chiffre d'affaires net des activités américaines.



Les actionnaires ont approuvé le projet de fusion, dévoilé en juin 2015, et l'autorité belge de la concurrence a donné son feu vert sous conditions au mois de mars. L'aval de la FTC est la dernière approbation exigée pour que la fusion puisse être finalisée.





-Valérie Venck, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; valerie.venck@dowjones.com ed: ECH





(END) Dow Jones Newswires



July 21, 2016 02:58 ET (06:58 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Ahold Kon (EU:AH)
Historical Stock Chart
From Oct 2021 to Nov 2021 Click Here for more Ahold Kon Charts.
Ahold Kon (EU:AH)
Historical Stock Chart
From Nov 2020 to Nov 2021 Click Here for more Ahold Kon Charts.